Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faut il etre majeur pour passer le concours?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
beran

faut il etre majeur pour passer le concours?

Message non lu par beran » 30 août 2005 13:48

bonjour,
eleve de terminale a la rentrée prochaine, j'aimerais savoir s'il faut etre majeur pour passer le concours d'entrée a l'ecole d'assistante sociale.
merci d'avance.

nathalie

Re: faut il etre majeur pour passer le concours?

Message non lu par nathalie » 30 août 2005 16:05

Bonjour beran,

non, il n'y a pas besoin d'être majeur pour passer le concours mais tu dois avoir 18 ans en septembre quand tu rentres à l'école.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

A bientot

:th) :bounce: :bye:

beran

Message non lu par beran » 30 août 2005 20:53

merci nathalie d'avoir pris le temps de repondre a ma question. tu dis qu'il faut avoir 18 ans pour entrer dans l'ecole, hélas je ne les aurais qu'en janvier de l'année suivante. Cela signifie t il donc que je devrais attendre une année avant de me presenter au concours?
Merci d'avance
beran.

cecile

Message non lu par cecile » 31 août 2005 09:10

Je ne sais pas si c'est le cas de toutes les écoles, mais dans certaines, l'âge n'a pas d'importance, jil y avait, dans ma promo, une étudiante de 17 ans ! Le mieux est de téléphoner, ce sera plus sûr !

soph

Message non lu par soph » 31 août 2005 18:14

coucou juste pour te dire que tu n'es pas obligé dêtre majeur en rentrant de formation. je rentre en troisième année et quand la formationa commencé une étudiante n 'avait que 17 ans et un ans d'avance à l'école donc t'inquiète et bonne chance!!!
sophie

Emilie

Message non lu par Emilie » 31 août 2005 18:58

salut Beran, je te rassure il ne faut qu'être scolarisé en terminale pour passer le concours. Ton concours ne sera biensur que validé si tu as le bac.
Bon courage! moi j'ai obtenu le concours cette année en même temps que mon bac donc si je peux te conseiller n'hésites pas!

Juju

Message non lu par Juju » 02 sept. 2005 14:26

Salut beran, ne t'inquiète pas, j'ai eu mon concours cette année et je rentre en formation au mois de septembre j'aurais 17 ans (enfin bientôt 18 !!!)

Répondre