Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les structures de maintien à domicile

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

les structures de maintien à domicile

Message non lu par anne » 03 sept. 2005 15:24

bonjour à tous, je vais effectuer un stage dans une association de maintien à domicile pour les personnes âgées. Or, dans ce stage, il n'y a pas d'assistante sociale. Il y a une responsable de formation psychologue "chargée du service social".

je souhaiterais savoir s'il y en a parmi vous qui ont fait un stage dans une structure comme celle-ci. quel peut être le rôle d'une assistante sociale même s'il n'y en a pas?
comment le stage s'est-il déroulé?

merci pour toutes vos réponses!!!

Amélie

Re: les structures de maintien à domicile

Message non lu par Amélie » 13 sept. 2005 20:20

salut anne
pour ma part je suis aide a domicile pendant les vacances dans une association et ds cette dernière il y a une as je trouve dc bizar qu'il n'y en est pas
je né pa fé d stages mais je sais que l'as passe à domicile regulierement pr connaitre les impressions des personnes agees si elles rencontrent des difficultés avc les aide à do, il y a aussi des rendez vous avec les familles...
je ne te suis pas d1 gd secours mais je te fai part de ce que je connais
a+

annne

Re: les structures de maintien à domicile

Message non lu par annne » 14 sept. 2005 21:06

je remercie quand meme pour les infos!!!

Répondre