Bonjour
je souhaite passer le concours d'entrée d'assistante sociale mais comment ca se passe?quels sont les épreuves?
Où faut il s'inscrire pour avoir un dossier d'inscription?
vous pouvez me contacter a mon adresse email : naty18du75@hotmail.com
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Urgent :reccherche personne qui ont passer le concours d'entrée aux écoles d'as
-
Virginie
Re: Urgent :reccherche personne qui ont passer le concours d'entrée aux écoles d'as
Salut Naty!
Pour les concours, il faut que tu retires des dossiers d'inscriptions auprès des écoles qui t'intéressent.
Tu as d'abord une épreuve écrite de français (synthèse, dissert,....). Suivant les écoles, il peut également y avoir des tests psychotechniques.
Si tu obtiens au moins 10/20, tu peux te présenter aux épreuves orales.
Généralement, il s'agit d'un entretien ac un psychologue, puis un 2ème entretien avec une AS. Il se peut également que tu aies un entretien de groupe.
mais ne t'inquiète pas, les écoles précisent la nature des épreuves lorsque tu retires le dossier d'inscription!
Bonne chance à toi, et si tu as des questions, n'hésite pas!!
Pour les concours, il faut que tu retires des dossiers d'inscriptions auprès des écoles qui t'intéressent.
Tu as d'abord une épreuve écrite de français (synthèse, dissert,....). Suivant les écoles, il peut également y avoir des tests psychotechniques.
Si tu obtiens au moins 10/20, tu peux te présenter aux épreuves orales.
Généralement, il s'agit d'un entretien ac un psychologue, puis un 2ème entretien avec une AS. Il se peut également que tu aies un entretien de groupe.
mais ne t'inquiète pas, les écoles précisent la nature des épreuves lorsque tu retires le dossier d'inscription!
Bonne chance à toi, et si tu as des questions, n'hésite pas!!
-
fred
Re: Urgent :reccherche personne qui ont passer le concours d'entrée aux écoles d
petite précision : certaines écoles ferment les inscriptions assez tôt, courant automne,donc ne tarde pas trop!
Bon courage pour les concours!
Bon courage pour les concours!
-
anne-laure
Re: Urgent :reccherche personne qui ont passer le concours d'entrée aux écoles d'as
salut!
tu peux consulter le site de l'aforts pour connaitre tous les centres de formation de ta région. je n'ai plus l'adresse mais tu trouveras facéilement sur n'importe quel moteur de recherche! après téléphone directement aux écoles pour connaitre les modalités de chaque concours.
bonne chance pour la suite!
tu peux consulter le site de l'aforts pour connaitre tous les centres de formation de ta région. je n'ai plus l'adresse mais tu trouveras facéilement sur n'importe quel moteur de recherche! après téléphone directement aux écoles pour connaitre les modalités de chaque concours.
bonne chance pour la suite!