Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire 3ème année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

mémoire 3ème année

Message non lu par karine » 05 sept. 2005 20:23

bonjour,
je suis en troisième année d'assistante sociale et je vais faire mon mémoire sur les mères adolescentes et plus particulièrement sur la construction identitaire de mère pour une adolescente. Je dois avouer que je suis encore dans le floue. Si des personnes ont des infos ou des ouvrages à me conseiller, je suis preneuse. MERCI

zezette

Re: mémoire 3ème année

Message non lu par zezette » 06 sept. 2005 00:17

salut karine
je suis en 2eme année A.S, et je compte faire mon mémoire sur les jeunes filles-mères, une de mes collègue doit me mener un ouvrage dessus dès que je l'ai je te le communique si sa t'interresse

bonne chance à toi
:bye:

karine

Message non lu par karine » 06 sept. 2005 10:51

merci zezette personnellement g déjà quelques ouvrages:
- LES GROSSESSES A L'ADOLESCENCE NORMES SOCIALES REALITES VECUES de Charlotte LE VAN collection "le travail du social" chez l'harmattan
- ADOMAMANS LE TIERS ET LE LIEN de Nelly CARPENTIER collection "anthropologie au coin de la rue" chez téraèdre

et d'autres sur la psychologie de l'adolescence et la parentalité. Bon courage pour cette nouvelle année.

P.S: Tu es ou en école AS?

david

Message non lu par david » 06 sept. 2005 13:21

Bonjour,
Ma mere m a eu a a peine 18 ans , j en ai maintenant 32 , donc pas mal de recul sur tout ca , si mon experience personnelle peut t aider n hesite pas a ma le dire via ce forum.
Bon courage.

Répondre