Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation au concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sev

préparation au concours

Message non lu par sev » 05 sept. 2005 21:34

j'étais sur liste d'attente cette anné pour assistante sociale pr l'irts de metz. je n'ai pas était prise.

comment faire pour mieux préparé le concour pr 2006?

je commence des demain une école de prépa sur peltre, je suis également bénévole dans une association.

karine

Re: préparation au concours

Message non lu par karine » 06 sept. 2005 10:58

salut sev,
il n'y a pas de formule miracle ni de conduite à suivre pour rentrer dans les écoles et c là toute la difficulté. Le plus important est de savoir pourquoi tu as choisi cette voie (on n'y entre pas par hasard) et quelles sont tes motivations, ensuite c un concours, les autres peuvent être meilleurs. Fais les choses par plaisir et non pour avoir des choses à dire à l'entretien, perso, je n'ai jamais travaillé dans une assos. Bon courage si tu veux discuter pas de pb.
Tchuss

Répondre