Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prepa

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emy

Prepa

Message non lu par Emy » 05 sept. 2005 13:55

Bonjour
Je vais faire une prepa concours cepandant j'ai un dossier a remplir pour mon inscription et j'aurai voulu avoir un peu d'aide c'est a dire savoir quoi mettre dans les motivations et qu'est ce qui peut interesser les gens a faire ce metier
Merci

nathalie

Re: Prepa

Message non lu par nathalie » 05 sept. 2005 14:23

bonjour émy,

moi aussi je prépare le concours.

Pour les motivations, c'est quelque chose de très personnel, ça peut être l'envie d'aider les gens,un évènement qui t'a interpellé, etc...

Ce qui peut intéresser les gens à faire ce métier c'est la pluralité de la formation (psycho, socio, droit, politiques sociales, etc...), les stages dans les différentes structures, les débouchés, etc....

Pose toi la question : pourquoi je veux faire ce métier ?

Qu'est ce qui m'intéresse dans cette profession ?

J'éspère t'avoir aidée.

A bientot.

:th) :bounce: :bye:

Emy

Re: Prepa

Message non lu par Emy » 06 sept. 2005 13:49

Salut Nathalie
Merci pour ta reponse, c'est vrai que je sais pourquoi je vais faire ce metier mais j'ai peu de mal a mettre ca sur papier.
Tu fais une prepa dans une ecole?Tu l'as deja passer?Moi oui

Répondre