Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis perdue

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noémie

je suis perdue

Message non lu par noémie » 06 sept. 2005 16:32

salut tout le monde voila j'ai déjà testé le concours d'AS et serieux c'est assez dur. je viens d'avoir mon bac SMS et cette année je ne fais rien. je suis en formation pour mon BAFA et je bosse dans les cantine le midi en attendant de passer le concours. si certaines personnes sont dans le meme cas que moi, dites moi ce que vous faites. merci a tous :bye:

Virginie

Re: je suis perdue

Message non lu par Virginie » 06 sept. 2005 20:20

Salut Noémie!!

Pour ma part, j'ai tenté les concours en 2003, puis je suis allée en 1ère année de Psycho (j'étais sur liste d'attente pour les concours, et j'ai choisi la Psycho parce que ça peut être assez "apprécié" par les jurys de voir que tu as des connaissances en sciences humaines, disons que Psycho et social se marient bien).
Mais cette année, pour diverses raisons, je ne poursuis pas la Psycho (et je n'ai pas passé les concours cette année...:-(), mais je pense tenter ma chance en 2006.
En attendant, je cherche un travail, et j'envisage de suivre une préparation pour le concours!
Si tu veux discuter, n'hésite pas à m'envoyer un mail!!
:) :th)
En tout cas, bonne chance à toi!!

mimi

Message non lu par mimi » 07 sept. 2005 17:50

salut noemie,

je ne suis pas ds la meme situation que toi mais qd g lu ton msg g u envie de tecrire
je veux juste te souhaiter bon courage pour les epreuves de cette année! ne baisse pas les bras surtout tu y arriveras! si tu peux achete des livres de concours ca va bien taider sur les methodes de syntheses et resumé etc... et culture g aussi c tr important! voila! jte souhaite sincerement bon courage!!!

mimi

claire

Message non lu par claire » 07 sept. 2005 17:57

coucou noemie je suis maintenan en troisieme année mais moi aussi j'ai été perdue il y a quelques temps!
le plus important est de ne pas te decourager...
entraine toi avec les annales des concours. tu peux aussi rencontrer des ass sociale pour qu elles te fassent part de leurs experience. personellement je ne te conseille pas la prépa mais ce n'est que mon avis.elles coutent souvent cheres et ne sont pas tres bien vues par les ecoles... manque de naturel...
tu peux aussi faire du benevolat cela te donne des atouts pour le concours.
n hesite pas si tu as des questions...

noémie

Message non lu par noémie » 07 sept. 2005 22:35

merci bcp pour vos conseils moi la fac ça ne me tentait pas trop... enfin la je viens de m'inscrire sur la prépa du site et je pense que cela pourra m'aider, de plus c'est vrai que de rencontrer des AS serai sympa je peux avoir quelques contacts. merci bcp pour vos message et si j'ai d'autres questions je n'hésiterais pas à venir vous voir.
a très bientot :crazy2: :bye:

Aurore

Message non lu par Aurore » 08 sept. 2005 13:57

Salut Noémie, g passer le concours cette année et pour linstant je suis sur liste dattente. Cette année g été dan le meme cas ke toi g pa fai enormemen de chose g tenté la fac mai ca ne ma pa plu pui g fai une prepa concours ki ma bocou aidé et pui g travailler. Maintenant jespere ke ca ne sera pa la meme chose cette année. Bonne continuation

oumou

Message non lu par oumou » 08 sept. 2005 16:58

coucouc noémie!
moi g eu mon concours cette année et je fessé 1 fac de socio!g vite arreter et javé déjà fé du bénévolat l'an passé et je bossée a 'aide o devoir!
pr le concours ya pa ke le cursus scolaire ki est pris en compte ,ya osi ta maturié et ta connaisance du métier .
dc te décxourage pa!va voire 1 as(je l'ai fé avant l'oral)et lis asistante social d'aujourd'hui,c 1 bon boukin!
bisous et courage!c sur ke c pa facile!mé keski l'est?

Répondre