Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo concours d'entrée 2006

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: promo concours d'entrée 2006

Message non lu par nathalie » 30 août 2005 16:18

bonjour,

j'ai décidé d'envoyer simplement un dossier comprenant une lettre de motivation, un CV et mon livret de formation pour demander à être admissible à présenter les oraux.
Mais je continue ma préparation et j'enverrai un devoir au cned dès le début de la semaine prochaine.

J'attends de tes nouvelles coco_lilou.

A bientot

:th) :bounce: :bye:

coco_lilou

Message non lu par coco_lilou » 31 août 2005 18:46

Salut Nathalie,

J'avance pas du tout dans mes révisions...je suis sur le point de finir mon année d'étude donc j'ai rapport a faire, soutenance. Pour l'instant je suis a fond la dessus.
J'ai quand meme acheté 2 bouquins pour m'entrainer au dissert et un bouquin que tu m'avais conseillé sur les problèmes sanitaires et sociaux...

Je suis pas sur que ce tu fais va marché...Mais bon, comme on dit, ca coute rien d'essayer...de toutes facons, t'as rien a perdre...

Et si ca pouvait marcher, se serait vraiment très bien pour toi.

Bah bon courage en tout cas,

a plus tard

Coco :bye: :bye:

nathalie

Message non lu par nathalie » 31 août 2005 21:10

bonsoir coco_lilou,

Bonne chance pour ta formation en informatique.

On verra bien pour la démarche que j'ai faite. de toute façon je continue à me préparer à l'écrit et je vais envoyer un devoir au cned en début de la semaine prochaine quand les enfants seront à l'école.
Vivement la rentré, ça va être mes vacances à moi.

A bientot

Marine

Message non lu par Marine » 03 sept. 2005 15:00

Salut Nathalie,
vivement la rentrée pour toi mais moi je reapars pour ma dernière année de lycée (je rentre en terminale ES)... donc je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour préparer mon concours... Je suis encore jeune, je n'ai aucune expérience professionnelle... Je peux savoir ou tu passes ton concours? Car je vis dans l'est de la France et les écoles manquent un peu...

steph

Message non lu par steph » 03 sept. 2005 23:25

coco_lilou
juste pour t'informer au cas où, le site propose une préparation au concours, si cela peux t'aider!!
Message à Nathalie, tu as beaucoup de courage de reprendre ainsi tes études, surtout avec les enfants,ne te décourage pas .

nathalie

Message non lu par nathalie » 04 sept. 2005 06:04

bonjour steph et marine,

pour marine : je passe le concours à l'irtess de dijon.

je ne connais pas les écoles de l'est de la france. Mais essaie d'en passe sur paris.
Tu peux te renseigner sur le site de l'anas.

merci steph de tes encouragements. C'est pas toujours facile de trouver du temps de libre.

A bientot.

nathalie

Message non lu par nathalie » 07 sept. 2005 13:14

bonjour,

mauvaise nouvelle pour moi, je viens de recevoir un courrier de l'irtess qui me dit que je doit passer obligatoirement les écrits ou aller en vae. Mais je n'ai pas droit à la vae et lors de mon appel téléphonique à une responsable de l'irtess (qu'on me demandait d'appeler),j'ai eu l'impression d'être jugé. Et ça m'a encore plus "boostée" pour réussir l'écrit (avec une très bonne note) et l'oral.

La synthèse est ma bête noire et si vous aviez des conseils pour m'aider à la réussir, ils seront les bienvenus.

Coco_lilou, est ce que ta soutenance s'est bien passée ?

A bientot

coco_lilou

Message non lu par coco_lilou » 08 sept. 2005 10:49

Salut Nathalie,

J'ai passé ma soutenance jeudi matin et je dois dire que ca s'est pas mal passé. Mon maitre de stage a discuter avec le jury après la soutenance en privé. Ces derniers ont dit que j'aurai 11-12 donc c'est déjà bien je trouve, je suis contente, et en plus, ils lui ont dit que j'aurai mon diplome...Donc pour moi, tout va pour le mieux pour l'instant.
En plus, j'ai été embauché en CDD a la suite de mon stage donc ca c'est bien cool aussi.
Je peux dire que pour l'instant tout me réussi, espérons que ca continue comme ca!!!

Désolée pour toi, ca m'aurait étonné qu'ils prennent sans écrit, vu que c'est un concours, il faut que tout le monde ait les memes chances.
Mais avec entrainement, ca va le faire, il faut y croire.

Bon courage en attendant et bonne journée

coco_lilou

:bye: :bye:

nathalie

Message non lu par nathalie » 08 sept. 2005 11:24

bonjour,

félicitation à toi coco_lilou.

Pour m'entrainer je vais acheter les annales de foucher et vuibert et essayer de faire une synthèse par semaine.

Ca devrait aller.

Bon travail.

A bientot

SYLVIE

EPSS-CERGY

Message non lu par SYLVIE » 13 sept. 2005 19:08

BONJOUR,j'ai fais des etudes de commerce option mode et je souhait m'orienter vers le metier d'assistante social.je prends une annéé sabatique pour me preparer un peu, avoir de l'experience me former ou me preparer au concour de selection de lEPSS DE CERGY. EST CE QUE QUELQUN EST DANS LE MEME CAS QUE MOI?

Répondre