Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AS et vaccination
-
kat
AS et vaccination
je voudrai savoir si pour les ASS il existe des textes les obligeant à se faire vacciner contre l'héptite B, il parait que c'est obligatoire pour le cursus est ce vrai?
merci
merci
-
carole
Re: AS et vaccination
Oui il faut avoir tous ces vaccins à jour car tu pourras etre confrontée a des personnes en très grande précarité, malades .c'est pour etre protégée
-
Noemie
Ce sujet m' intéresse car je rentre en 1ère année. Il est évident en règle générale d' avoir les vaccins "de base" (polio, tétanos...)mais je m' interroge pour l' hépatite B dont je me suis toujours refusé l' injection. De plus, une amie rentrant dans une autre école que moi a eu, sur son dossier d' inscription, la mention "facultatif" en face de la case Hépatite B. Alors que penser? J' aimerais d' autres avis...
-
Emilie
salut,
je rentre en 1ère année , sur mon dossier il est inscrit que le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire.
je rentre en 1ère année , sur mon dossier il est inscrit que le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire.
-
lolita
Salut à tous,
Concernant mon école, il n'est pas obligatoire d'avoir le vaccin de l'hépatite b! A voir avec votre école dnc!!!
Concernant mon école, il n'est pas obligatoire d'avoir le vaccin de l'hépatite b! A voir avec votre école dnc!!!
-
kat
sur le fait de rencontrer des personnes en très grande précarité et malades on est bien d'accord. Mais ce vaccin est-il vraiment obligaroire dans d'autres milieux que le le milieu hospitalier. En CMS par exemple on n'a quand même pas de rapport très rapproché avec l'usager alors est ce vraiment dans les textes ?
-
kat
Je suis comme toi je me refuse à ce vaccin. Les avis sont pourtant controversés mais personne n'arrive à me dire si c'est une obligation législative. Ce que d'ailleurs je ne comprends pas ailleurs qu'en milieu hospitalier. Pour l'instant je ne me suis pas laissé faire et je rentre en 2ème année alors?...
-
kat
Je rentre en 2ème année et j'ai résisté maintenant la question me revient. Je ne suis pas en stage en milieu hospitalier alors? Si tu n'es pas convaincu attend d'avoir des textes
-
anne
oh il n'est pas obligatoire pour la formation jusqu'au jour où tu voudras travailler et là, il sera obligatoire!!! et la médecine du travail vérifie, crois moi. Même si pour les stages c pas controlé, tu seras obligé de le faire. Et franchement, entre le risque d'avoir un sclérose et celui de choper l'épathite dans ton métier, pour moi le choix a été vite fait: vaccin. En plus, pour l'épathite et la sclérose, rien n'a jamais été prouvé!
-
amélie-mélo
je pense que ce vaccin est obligatoire notamment si tu fais des stages en hopital