Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral de DUT de tourcoing
-
marion
Re: oral de DUT de tourcoing
moi je passe le 31 mars (cad jeudi donc la je susi dja en plein stress) et donc je ferai par de tt ca jeudi o soir!!!!au moins je pourai vs faire part de mon experience!(qui m'angoisse tré fortement dailleurs)
grobizouu
et bon courage pour ts ceux qui passent l'oral
mon mail marion_soleil@caramail.com
grobizouu
et bon courage pour ts ceux qui passent l'oral
mon mail marion_soleil@caramail.com
-
caro
moi je le passe demain!!!éspérons qe demain soit 1 bon jour,lol!je vous en parlerai plus demain,d'ici là bon courage à vous tous!!
-
caro
ayé c fait!!les oraux sont passés!!
qelle journée!!en gros, moi le psy ma posé des qestions sur ma vie,ma famille...,l'éducateur essaye de détecter si on a la bonne vision du métier,et l'entretien de groupe,le théme:tsunami et ses conséquences et la on doit débattre entre nous!!!voila,c pa facile,et il é impossible pour moi de savoir si c réussi,car c'est trés relatif!!biz a tous,et bon courage!!
qelle journée!!en gros, moi le psy ma posé des qestions sur ma vie,ma famille...,l'éducateur essaye de détecter si on a la bonne vision du métier,et l'entretien de groupe,le théme:tsunami et ses conséquences et la on doit débattre entre nous!!!voila,c pa facile,et il é impossible pour moi de savoir si c réussi,car c'est trés relatif!!biz a tous,et bon courage!!
-
Sophia
Bonjour ttlm. J'ai également était reçu à l'écrit,me voilà donc en route pour la deuxième étape le 4 avril. Je prend cet oral avec beaucoup de calme surtout que je m'attendais pas à réussir l'écrit. Mais y'a quand même de quoi stresser quand on sait qu'on "juge" de notre personne,de nos capacité à aider les autres en même pas 2 heures. En faite le conseil que je peux vous donner c'est d'être VOUS tout simplement,comme dans la vie de tt les jours même si c'est pas facile de rester naturel à une occasion pareil. Il faut se dire qu'on est devant un ami. J'crois aussi que tout est question d'adaptation avec la personne qui sera en face de nous... Enfin ça peut être risqué car faut savoir maitriser la chose. C'est ce qu'on va attendre de nous en+ dans notre futur métier...
Je vous dis MERDE à tous. Et à l'année prochaine inchallah.
Si quelqu'un a la bonne idée de faire un rapport bien détaillé de son oral ça serait cool de l'envoyer sur le mail: Princesse_of_persia@hotmail.com Un peu avant le 4 quand même. Merci d'avance
Et si quelqu'un veut parler de l'oral,j'suis dispo.Ciao
Je vous dis MERDE à tous. Et à l'année prochaine inchallah.
Si quelqu'un a la bonne idée de faire un rapport bien détaillé de son oral ça serait cool de l'envoyer sur le mail: Princesse_of_persia@hotmail.com Un peu avant le 4 quand même. Merci d'avance
Et si quelqu'un veut parler de l'oral,j'suis dispo.Ciao
-
Elsa
Bonsoir à tous!!!!
Et bien moi aussi j'ai été reçue pour passer l'oral, cool! Comme toi Sophia, j'y vais assez sereine car je ne m'attendais pas du tout à passer la 1ère étape étant donné le nombre que nous étions.
Je tenais quand même à dire à ceux qui donnent qq renseignements que c'était franchement très sympa de leur part. C'est un concours mais je vois quand même que la solidarité est là et ça fait plaisir. Comme nombre d'entre vous, je ne savais pas du tout comment se passe les oraux et maintenant j'y vois un peu plus clair. Merci à tous! Merci caro pour les infos!
Je souhaite à tout le monde bonne chance! Si seulement on pouvait tous être reçu...
Bref...
A bientôt, peut être à l'année prochaine!
S'il y en a qui veulent parler de ce concours ou de la formation, hésitez pas :
zou.elsa@caramail.com
:bounce: :bounce: :bounce:
Et bien moi aussi j'ai été reçue pour passer l'oral, cool! Comme toi Sophia, j'y vais assez sereine car je ne m'attendais pas du tout à passer la 1ère étape étant donné le nombre que nous étions.
Je tenais quand même à dire à ceux qui donnent qq renseignements que c'était franchement très sympa de leur part. C'est un concours mais je vois quand même que la solidarité est là et ça fait plaisir. Comme nombre d'entre vous, je ne savais pas du tout comment se passe les oraux et maintenant j'y vois un peu plus clair. Merci à tous! Merci caro pour les infos!
Je souhaite à tout le monde bonne chance! Si seulement on pouvait tous être reçu...
Bref...
A bientôt, peut être à l'année prochaine!
S'il y en a qui veulent parler de ce concours ou de la formation, hésitez pas :
zou.elsa@caramail.com
-
anaelle
je passe loral aussi demin ( 01 avril )
je stresse pas encore mais bon .. on vera lol merci pour touts ceux qu'on bamlancé des infos sur leur oral.. ca donne un meilleur aperçu.
MERDEEEEE a toutes et tousss !!
je stresse pas encore mais bon .. on vera lol merci pour touts ceux qu'on bamlancé des infos sur leur oral.. ca donne un meilleur aperçu.
MERDEEEEE a toutes et tousss !!
-
julie
bonjour à tous! j'ai passé l'oral hier et je peux vous dire que tout s'est bien passé et si l'on sait pourquoi on est là, alors pas de souci, le jury le sentira!! montrez-vous motivé et surtout ne stressez pas ça ne sert à rien. Personnellement je suis ressortie avec une banane d'enfer et je vous souhaite à tous bon courage! Moi le thème en groupe c'était "être handicapé", sujet vaste mais au moins il y a des choses à dire donc : no panic!! Et j'espère que ceux qui sont passés avec moi n'hésiteront pas à me faire un petit coucou!! bisous à tous. :bye:
-
marion
voila les orau passés ouf!!!
les entretiens individuelle se son relativement bien passé!il font tt pr mettre a laise
le psy parle d'un peu de tout,enfin moi il s'est surtt basé sur ma lettre de motivation,ensuite il m'a demandé" si ca ne me fesait pas peur d'avoir une chmabre d'etudiante,de partir de chez moi enfin voila il n'etai pas la du tt pour chercher la petit bete
ensuite l'educ ma demandé ce que je savai de la formation,pk educ spé et pas un autre metier du social,qu'est ce qui ma amené a vouloir faire cette formation,a quoi sert l'educ spé
ensuite le debat de gpe ct "pour ou contre le telechargement de msuqiue gratuite" et je connais une autre personne qui a eu "la loi fillon"
voila voila pr d'autre info mon mail marion_soleil@caramail.com
les entretiens individuelle se son relativement bien passé!il font tt pr mettre a laise
le psy parle d'un peu de tout,enfin moi il s'est surtt basé sur ma lettre de motivation,ensuite il m'a demandé" si ca ne me fesait pas peur d'avoir une chmabre d'etudiante,de partir de chez moi enfin voila il n'etai pas la du tt pour chercher la petit bete
ensuite l'educ ma demandé ce que je savai de la formation,pk educ spé et pas un autre metier du social,qu'est ce qui ma amené a vouloir faire cette formation,a quoi sert l'educ spé
ensuite le debat de gpe ct "pour ou contre le telechargement de msuqiue gratuite" et je connais une autre personne qui a eu "la loi fillon"
voila voila pr d'autre info mon mail marion_soleil@caramail.com
-
claire
Aors voila, enfin fini, j'ai passé mon oral le 1er avril. je pense que ça était mais c'est difficile de juger notre prestation!!! Pour ma part je me suis senti plus à l aise avec le psy malgrés que l'éducateur spé était trés sympa. L'entretien de groupe portait sur "le senat a voté l'age minimum des femmes de se marier à 18ans et plus à 15ans" un sujet interressant mais assez fermé donc on deviaient assez facilement!!! (on étaient 8 dans ma comission donc ce sont les 8 que j'ai retrouvé au passage de groupe). Cette journée ma permis de faire des rencontres avec des personnes trés sympathiques et je croise les doigts pour les retrouver en septembre!!!En ce qui concerne les locaux c'est super moderne...franchement allez y pépére et tout se passera pour le mieux!!!courage à tous!!!! :+: