Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage au SSD

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élo

stage au SSD

Message non lu par élo » 11 sept. 2005 17:41

bonjour, j'effectue mon stage de 2eme année au service social départemental et je m'y sens un peu perdu. J'aurai aimer avoir des témoignages de personnes ayant deja effectuer un stage en ssd. sinon au niveau des missions j'ai egalement un peu de mal à me repérer. les missions d'ordres général sont le logement, le RMI(l'insertion), la protection de l'enfance... mais en étant plus précis, j'ai fait des recherches mais cela ne me dit pas en quoi intervient le ssd. ça ne fait qu'une semaine que j'y suis je me sens perdu car il faut apprendre beaucoup de choses très vite et ne m'en sent pas capable. merci élodie

c normal

Re: stage au SSD

Message non lu par c normal » 11 sept. 2005 19:19

coucou élo, il me parait normal que tu te sentes un peu perdu car le ssd est riche tant par sa population accueillie que par les problématique rencontrées. Il me sempble interréssant que tu le verbalise auprès de ta formatrice et que tu lui demandes sa fiche de poste. Peut-être que ca pourra t'aider. Bon courage.

magalie

Re: stage au SSD

Message non lu par magalie » 12 sept. 2005 10:05

bonjour,
je suis étudiante en troisième année as et l'an dernier j'ai fait mon stage dans un service social départemental. surtout ne t'inquiète il va te falloir un peu de temps pour repérer les missions du service. ce que tu peux faire le premier mois c'est aller à la rencontre des travailleurs sociaux du service en leur demandant leurs missions et vers les partennaires du service. de plus, tu peux aussi demander à ta formatrice des textes, le rapport d'activité du service... surtout ne t'inquiète pose des questions à ta formatrice et va à la rencontre des autres professionnels. n'es pas peur de poser des questions, n'oublies pas que tu es stagiaire et que dans la premiére phase du stage c'est l'observation qui va te permettre de comprendre le fonctionnement du service.
bon courage et bon stage

Répondre