Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

mémoire AS

Message non lu par laura » 20 sept. 2005 17:27

bonjour, chui étudiante en 3 année et je cherche des infos sur des mémoires qui touchent o mileu carcéral( prison ...) merci

Rachel

Re: mémoire AS

Message non lu par Rachel » 22 sept. 2005 19:20

Salut,
Je suis en troisième année de formation et je fais mon mémoire sur la population carcérale. Il y a un site internet ou tu peux trouver des infos, c'est le site de l'ONP: observatoire national des prisons ( enfin, je crois). Sinon, si tu cherches des infos autres, il y a aussi le ministère de la justice ou tu peux touver des rapports sur le mileiu carcéral: www.justice.gouv. Un auteur incontournable quand tu travailles sur les prisons: Foucault.
Je démarre aussi mon mémoire, je ne suis pas encore très avancée, mon idée première était de travailler sur le thème: Lien entre histoire familiale et délinquance. Si jamais t'as des infos sur ce thème en cherchant pour ton sujet, fais moi signe. Je fais de même. A bientôt.
Rachel

laura

Re: mémoire AS

Message non lu par laura » 23 sept. 2005 14:42

salu rachel, merci de m'avoir répondu...effectivemen je connai les sites dont tu me parle..mon mémoire porterai plus sur le travail d'intérêt général et l'insertion ...si ta des news pr moi ne m'oubli pa :tv) :tv)
o fet par rappor a ton theme je te conseillerai de prendre contact avec l'ssociation GENEPI ( le 12 et 13mars 2005 ya un déba qui pourari tintéresser sur les liens familiaux ...enfin va voir sur leur site)..et il yaz ossi l'arapej ( farapej@.fr)..
voila ben jesper ke sa taidra..a biento

Répondre