Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche école ! DUT carrière sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laona et Jessica

Re: recherche école ! DUT carrière sociale

Message non lu par Laona et Jessica » 21 sept. 2005 11:29

Salut, on est 3eme et on voudrait savoir quelles sont les fillières à entreprendre pour devenir assistante sociale On voudrait savoir quelles études il faut faire et surtout quelles sont les écoles supérieurs dans les
yvelines si possible ou tout du moins dans la région Parisienne. Merci beaucoup @+

Victoire

Message non lu par Victoire » 22 sept. 2005 13:53

Salut à tous!
:arc: Maryse, ton expérience m'intéresse d'autant + car je viens de passer les tests de sélection pour la prépa du DUT-CS à Paris V pour janvier 2006 que j'ai réussi puis l'entretien dont je ne connais pas encore la finalité.
:blabla:
En attendant j'aimerai que tu me renseignes un peu sur ton parcours, tes avantages et inconvénients, ces 3 années à paris V, la qualité de la formation, le cadre dans lequel tu travailles, les difficultés etc... Tout m'intéresse ça me permettra de me faire 1 idée + précise.En te remerciant encore beaucoup pour ta riche expérience!!

hilheim

Message non lu par hilheim » 28 sept. 2005 21:39

Bonsoir,

Je vais intégrer prochainement l'iut de Paris pour la formation DUT Carrières sociales option AS.

Merci de répondre à ces questions :

Où as-tu fait tes stages ?
Comment s'est déroulée ta formation ?

l'examen en fin de deuxième année de DUT pour accéder à la 3 année a-t'il été difficile ?

sandrine

Message non lu par sandrine » 02 oct. 2005 13:49

salut à tous je suis en terminal ES et j'aimerais faire un IUT carrière social option AS

Je n'ai aucune experience personnel dans le social car je n'ai que 17ans. ESt-on pénaliser lors de l'entretient oral? :hein?: on ma dit que le "vecu" était très impt mais je n'ai pas le tps de participer à des associations ect. vu que je me consacre à mon bac..

J'aimerais bien avoir d témoignages pr me donner des renseignements sur la difficulté de l'entretien oral et les experiences de chacun à ce sujet

sinon envoyé un mail à sandy848@hotmail.fr

Merci d'avance...

charlotte

Message non lu par charlotte » 03 oct. 2005 20:27

bonjour
j'aimerais plus de renseignement sur cette école et cette formation.
je passe mon BAC en juin et je recherche une école dans le sociale et pas tro loin de chez moi.
merci

Alexia

Message non lu par Alexia » 04 oct. 2005 12:22

kikou!!

je voulais savoir si tu pouvez m'envoyer sur mon e-mail ta lettre de motivation de 5 pages car je croix qu'elle me serais de grande aide! merci d'avance gros bisous et bon courrage pour la suite!

répon moi vite j'attens avec impatiente!!

Corinne

Message non lu par Corinne » 04 oct. 2005 20:04

pouvez vous me dire s'il y a des IUT dans le Nord Pas de Calais, ou dans la Somme qui font le DUT carrière social?

merci beaucoup

intissar

guide de l'assistance social

Message non lu par intissar » 07 oct. 2005 12:27

Bonjour,
pourriez vous m'indiquer où je peux acheter le code d'enthlogie des assistants social. en fait c'est pour un ami à l'étranger qui me l'a demender, j'ai contacté les fnac et ts les bibliothèques mais ils l'ont pas.
merci d'avance

marie-laure

Message non lu par marie-laure » 07 oct. 2005 21:21

Tu trouveras le code de deontologie sur le site de l'ANAS: http://anas.travail-social.com/.

A+

Jessika de rennes

Message non lu par Jessika de rennes » 08 oct. 2005 13:51

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale sms et l'an prochain je souhaite faire un dut carrière sociale qu'elles sont les écoles qui le prépare,les modalités d'inscriptions...

merci d'avance

Répondre