Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a.r.e.f

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sweetloul

a.r.e.f

Message non lu par sweetloul » 15 sept. 2005 22:04

hellooo tous les gens...je suis une petite new...
je rentre tous juste en 1ère année de formation as du fait d'un désistement de dernière minute... ET... je suis aussi une EX-surveillante depuis ce mois...allelluia ...j'ai donc droit aux AREF durant deux ans...ok...c'est heureux...Mais voila je n'ai aucune idée des démarches a suivre...y'aurait-il donc des bienveillantes personnes ici pour m'expliquer précisément la procédure à effectuer? un dossier de demande par exemple,quelles pieces fournir à demander auprès de quels organismes et dans quel ordre, quel sont les delais d'acceptation et d'obtention des financements, ect et tout le tralala...je sais ceci parait quelque peut exigent mais le temps qui m'ai imparti est malheureusement tres limité donc je tente ma chance aupres de vous en sollicitant vos connaissances...merci par avance de vos réponses que j'espère rapides et précises....tankiou verimuche

carole

Re: a.r.e.f

Message non lu par carole » 15 sept. 2005 23:12

moi même bénéficiaire de l'aref depuis un an je peux peut être t'aider.
tout d'abord il faut que tu t'inscrives en tant que demandeur d emploi à l'anpe et que tu ailles aux assedics avec les feuilles données par ton employeur pour que tes droits puissent être calculés (nombre de jours ou tu seras indemnisée ainsi que montant journalier). après tu retournes a l anpe et tu leur fais part de ton projet de devenir as. là il te font un dossier pour passer en aref que tu fais remplir par ton centre de formation (tu n oublies pas de demander l allocation fin de formation pour étirer tes indemnités le plus longtemps possible mais l'aff est soumis à l'appréciation du directeur de l'anpe et des disparités existent suivant les régions). Après tu attends la réponse. Avec un peu de chance, si tout va bien en 2 voire 3 semaines ton dossier peut être réglé.
Accroche toi et ne te laisse pas abattre meme si c'est un peu compliqué et un peu long, ca vaut le coup

sophie

Message non lu par sophie » 16 sept. 2005 21:30

bonjour,

j'ai integré la 1 ere année d'as et je suis une ex surveillante d'externat, youpi!!!!
je suis en pleins dans mes demarches pour l'are (regarde la discussion are sur le site).
-faire une lettre au recteur sous couvert de ton chef d'etablissement c a d que tu transmets ta lettre par voie hierarchique en lui expliquant que tu as reussi ce concours, par la suite tu recevras par courrier un arreté de fin de fonction ( ce n'est pas 1 demission mais une fin de contrat pour reussite à un concours)
-prends rdv aux assedics de ton lieu de ton domicile pour ton inscription
- prendre rdv a l'anpe
...
DEMANDES A TON RECTORAT LES DEMARCHES A FAIRE CAR CELA PEUT CHANGER D'UNE REGION A UNE AUTRE

le reste c'est le bins, tu devras vadrouiller entre le rectorat, les assedics, et l'anpe et ton lieu de formation.bon couage mais cela en vaut la peine, environ 750euros par mois pdt 23 mois.
a l'anpe , fais une demande pour toucher l'aff allocation de fin de formation pour financer ta derniere année etude car le chomage dure 23 mois.
voila je suis dispo si tu veux des conseils. felicitations pour la reussite e ton concours

virginie

Message non lu par virginie » 19 sept. 2005 13:32

Salut!
Sophie, tu as reçu un arrêté de fin de fonction ou tu n'as pas encore entrepris la démarche? Si oui, tu dépends du rectoart de lille?
Carole, tu étais surveillante aussi avant?
Merci :)

sweetloul

Message non lu par sweetloul » 19 sept. 2005 22:56

merci les filles pour ces réponses précises à souhait...et toutes mes excuses pour les remerciements tardifs...

sophie

Message non lu par sophie » 21 sept. 2005 16:29

salut je depens du rectorat de nancy metz, je suis en plein dans mes demarches. bon courage a toi

sophie

Message non lu par sophie » 21 sept. 2005 16:30

virginie, j'ai été mise en fin de fonction pour reussite a un concours, ce n'est pas une demission mais une fin de contrat. bye

virginie

Message non lu par virginie » 21 sept. 2005 18:22

Salut!
Merci sophie, mais à vrai dire je n'y comprends plus rien j'ai fait exactement comme toi et le rectorat de lille m'a appelé pour me dire que c'était une démission illégitime qu'il n'y aurait pas de rupture de contrat anticipée et que je devais démissionner! Ils t'ont renvoyé l'attestation employeur signifiant"rupture de contrat pour réussite à un concours"? Merci pour tes infos

Répondre