Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école sur l'île de la réunion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

école sur l'île de la réunion

Message non lu par sabrina » 28 oct. 2004 15:46

:hein?: :AieAieAie!: :AieAieAie!:
Bonjour, je vie sur la Martinique et souhaite m'installer a lîle de la Réunion et je souhaite savoir touts sur les écoles du social pour le metier d'assistante Sociale, les aides de financement, j'ai commencer une prépa en Martinique. Je suis RMISTE.

Blandine

Re: école sur l'île de la réunion

Message non lu par Blandine » 01 nov. 2004 18:32

coucou sabrina!!! Es tu la sabrina du site de yanou? Moi aussi, je suis martiniquaise, et depuis peu, j'habite à la Réunion, chouette ile, si tu veux, on peut correspondre!! Je serai ravie de te parler de l'irts de la réunion. VOici déjà le site : http://www.irtsreunion.fr/ et mon email : didineyn@msn.com. A très bientot, j'espère!!

David

Réalisable

Message non lu par David » 13 nov. 2004 19:36

Oté Sabrina,
Il y a ici un IRTS à St-Benoît (cote est) qui prépare au diplôme d'AS. Il faut pour cela réussire au concours d'entrée. Et pour cela il faut t'inscrire.
Tu as apparement suivie une prépa, t'es-tu inscrite ? Si non, saches que les inscriptions c'est en ce moment. Essaye de contacter l'IRTS.
Pour les aides au financement, ça existe. Si tu n'as pas droit aux ASSEDIC, alors il existe des bourses pour les étudiants, personne n'est laissé sans rien.

Si tu veux + d'info tu peux me contacter : je suis étudiant à l'IRTS et je peux me renseigner. mottetdavid@ifrance.fr

Voila. Bonne suite.
David

sabrina

Message non lu par sabrina » 16 janv. 2005 15:33

Salut Blandine, j'ai passée un mois sur l'Ile et je suis eu peu décue de ne t'avoir pas vue, tel hors service , est tu encore là , je suis de retour sur la Martinique depuis 3 jours , je passe l'exam bientôt, si tu as mon mess , contacte moi stp. Merci!

Ludivine

Besoin d'aide

Message non lu par Ludivine » 23 sept. 2005 14:46

Slt David! Moi, c Ludivine. Je suis admise à l'IRTS de St-Benoit et ma rentrée c le 26/09/2005.Comment se passe la demande de bourse? Est-qu'ils ns donnent des papier à remplir? Combien on touche? Et qd se fera le 1er verssement? Eclaire moi sur la question STP. Peut étre qu'on se vera à l'IRTS?

lilie

Message non lu par lilie » 23 sept. 2005 18:34

salut!!!
je suis en deuxième année de formation d'as à l'ile de la réunion
Le début des retraits de dossier c'est le 3 Octobre et ca se cloture fin novembre!!!

pour la demande de bourse ludivine, tu auras des papiers à remplir à la rentrée. Les sommes sont échelonnées suivant des critères que ke je ne connais pas.
Je sais par contre que c'est un versement en deux fois. Le 1er versement l'année dernière c'était au mois de novembre ou décembre je crois.
Ludivine, on se verra surement à l'irts

Bon courage à tous!!!!!!

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 25 sept. 2005 16:24

Slt Lilie, c gentil de m'avoir aidé à éclaicir certains points d'ombre. Ben oui, ce sera chouette si on se voyait. Qui sait? En attendant, je te souhaite une trés bonne rentrée. Moi, c ce lundi. ;)

ludivine

Réponse à Lilie.

Message non lu par ludivine » 25 sept. 2005 16:31

Slt Lilie. Merci pr m'avoir donné ces renseignements. Ben oui, on se verra peut etre à l'Irts, qui sait?
Moi je rentre ce lundi et toi? A plus alors!

Mélanie

Renseignement sur le concours d'entrée à l'irts

Message non lu par Mélanie » 26 sept. 2005 07:35

brj jvoudrais avoir des renseignements sr le concours d'entrée à l'Irts de st benoit svp ! Combien de place sont admises pr les assistantes sociales ? merci d'avance

lilie

Message non lu par lilie » 26 sept. 2005 08:08

je suis à l'irts aussi lundi et cela jusqu'au mois de décembre
y a 35 places pour le concours mélanie

Répondre