salut a tous
marie-julie en 3ème année à Besancon
je voudrais savoir si qqun a déjà travaillé ac des personnes toxicomanes?
je cherche des info pour avancer dans mon mémoire qui porte sur la relation parent- enfant quand le parent est toxicomane. comment les toxicomanes envisagent la parentalité?
avez vous des bouquins a me conseiller?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire parents toxicomanes
-
Ludivine
Re: mémoire parents toxicomanes
Bonjour Marie-Julie.
En formation d'AS 3° année sur marseille, j'ai effectué un stage en centre d'hébergement pour toxicomanes majeurs actifs. Lors de mon stage, j'ai pu suivre un papa (et non la maman qui avait dû rester à la maternité) le long de la grossesse de sa femme et des premiers mois du BB. Si cela peux être utile, je peux t'en dire plus. En ce qui concerne les livres, j'ai énormément de mal à en trouver (je fais mon mémoire sur la toxicomanie aussi), donc si tu en trouves, pense à moi.
Bonne chance, à bientôt
En formation d'AS 3° année sur marseille, j'ai effectué un stage en centre d'hébergement pour toxicomanes majeurs actifs. Lors de mon stage, j'ai pu suivre un papa (et non la maman qui avait dû rester à la maternité) le long de la grossesse de sa femme et des premiers mois du BB. Si cela peux être utile, je peux t'en dire plus. En ce qui concerne les livres, j'ai énormément de mal à en trouver (je fais mon mémoire sur la toxicomanie aussi), donc si tu en trouves, pense à moi.
Bonne chance, à bientôt