Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT carriére-sociale ou école d'as?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Naty

DUT carriére-sociale ou école d'as?

Message non lu par Naty » 28 sept. 2005 10:48

Actuellement étudiante en bts assistant de direction je souhaiterai être assistante sociale mais je ne sais vraiment pas quoi choisir!2 options s'offre a moi soit:

préparer un dut carrière et sociale + licence professionnale d'intervention sociale qui me permet d'avoir le diplome d'assistante sociale mais pour rentrer en dut c'est par test écrit et oral

préparer une école d'assistante sociale mais il faut quand mmême faire des tests de séléctions qui sont dures!

je ne sais vraiment pas quoi choisir, qui peut me conseiller?

sand

Re: DUT carriére-sociale ou école d'as?

Message non lu par sand » 28 sept. 2005 19:19

salut NAty

il est preferable de d'inscrire dans plusieurs ecoles car la selection est dure et pour augmenter au maximun ta chance d'etre admise en formation

a+ sand

marie-laure

Message non lu par marie-laure » 29 sept. 2005 18:54

Salut,

Je suis diplomée d undut carrieres sociales option assistance sociale, Attention meme si tu fais une licence apres, tu n auras pas le diplome d etat d assistant de service social. Pour etre AS tu dois passer obligatoirement par une ecole. Certains IUT comme celui du Havre prépare en 3 ans et le DUT et le DEASS. A choisir postule ds les deux et si tu n as pas le concours pour entrer en ecole d as, les 2 ans de dut te permettront de murir ton projet et d effectier des stages.

Maintenant a toi de voir !!!!

Bonne continuation

sand

Message non lu par sand » 30 sept. 2005 07:58

salut,
non tu te trompes Marie laure
nos IUT en ile de france prepare aussi le DE d' AS tout cela sans passer par une ecole de travail social.

je passe actuellement par là

sand a+

Solène

Message non lu par Solène » 02 oct. 2005 19:55

Salut Naty
Moi j'ai postulé l'année dernière au dut j'ai même pas été prise à l'oral alors que j'ai eu l'IRTESS de Dijon. donc tente ta chance partout !
Bon courage !!!!!! et surtout bonne chance !!!

fée

Message non lu par fée » 03 oct. 2005 12:10

Non non non !!!!

Je suis passée par un DUT, et ce n'est pas une licence qui te prépare au DEASS, mais une troisième année préparatoire au DEASS.

Donc si dans l'IUT en question on propose un DUT+une licence ça ne donnera pas l'accès au DEASS !

RENSEIGNEZ VOUS BIEN !
¨
Pour ma part je suis passé par l'IUT Paris V dans le 16ème et je suis diplomée depuis juin 2004. Le rythme est très soutenu, entre 35 et 40h de cours par semaine....

sand

Message non lu par sand » 03 oct. 2005 18:40

salut
Fee tu te trompes a l'IUT de Bobigny (en IDF) tu prepares un DUT cariieres sociales option AS puis une licence professsionnelle intervention sociale + le Diplome d'Etat assistant de service social

(il ne faut pas hesiter a aller sur les sites internets des ecoles)

sand a +

hilheim

Message non lu par hilheim » 13 oct. 2005 21:22

Bonsoir,

Je vais prochainement intégrer la formation DUT Carrières sociales option AS à l'IUT Paris V dans le cadre de la formation continue.

Peux-tu me renseigner quant l'enseignement de l'IUT ?

De plus, je souhaite savoir quels sont réellement les débouchés ? Où as-tu fais ton stage ?

Merci pour tes réponses

Répondre