Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

motivation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
line

Re: motivation

Message non lu par line » 28 sept. 2005 15:03

Bonjour les filles,

juste quelques lignes pour vous encouragez. Moi aussi, j'ai quitté l'école il y a 18 ans maintenant avec un BEP, CAP secrétariat, et j'ai travaillé dans divers endroits : restauration, electroménager, automobile, informatique,avocat,.... et j'ai passé l'examen de niveau drass l'année dernière, le concours cette année et je suis rentrée en formation le 26 septembre 2005. Rien n'est impossible il faut le vouloir réellement et ne pas partir défaitiste. préparez-vous bien.
J'ai des sujets si vous les voulez, ok.
bon courage à toute et à bientôt surtout tenez-nous au courant.
line

betty

Message non lu par betty » 28 sept. 2005 18:22

salut line, félicitation pour ta réussite, comment as tu fait pour préparer correctement l'examen de niveau? que nous conseilles tu? (à part beaucoup travailler) car lorsque je vois des sujets des années précédentes, desfois je me dis que je suis bien contente de ne pas l'avoir fait ce jour là, car je n'y comprends pas grand chose et surtout je n'ai pas suffisamment de connaissances dans certains domaines. si cela ne te dérange pas je serais ravie d'avoir les sujets que tu proposes, mon email : regenero.wb@wanadoo.fr, merci pour tes encouragements et de prendre quelques instants pour nous, bonne chance pour tes études :bye: :bounce:

sylvie

Message non lu par sylvie » 28 sept. 2005 22:00

Bonsoir Line,

Je vois que tu as un peu le meme parcours que moi, j'ai quitté l'école il y a 18 ans, avec un BEP en poche. Je vais passer l'examen DRASS en décembre et je suis en préparation au concours d'assistante sociale à l'IRTS.
Tu as réussi avec succés l'examen de niveau ainsi que ton concours, félicitation.
Pourrais-tu me faire parvenir par Email tes sujets de l'examen de niveau ainsi que ceux du concours ? Merci par avance. A+ Sylvie

candy

Message non lu par candy » 29 sept. 2005 14:34

salut les filles!

je vois que nous avons toutes des parcours differents, et tant mieux , c'est ce qui nous enrichie.j'ai 29 ans, un petit garcon de 9 mois et je prepare le concours AS.la seule chose qui m'angoisse vraiment, c'est financierement, pour faire garder mon bb et subvenir aux besoins alimentaires, existe t'il d'autres personnes dans mon cas, je suppose que oui.
bises à toutes

JPP

Message non lu par JPP » 29 sept. 2005 21:19

hello matisa;

je vais te raconter une histoire. Un mec qui a connu des galères (père alcoolique et violent, divorce, galères de frics, pates tous les jours...) il a fait des petits boulot, le dernier fut n CES. Il a passé le concours d'AS, il l'a eu en sortant major avec 56 points sur 60. DAns sa promo, il y avait une dame de 40 ans qui avait un enfant et qui avait aussi galérée, y'avaiat aussi un homosexuel atteind du VIH. Et ils furent co-major, tout en n'ayant pas le Bac.

depuis on travail vachement bien sur le terrain. Je suis papa de deux enfants, l'un est né pendant mes études. On a vécu dans un petit logement sans vraiment de meubles. Mais beaucoup de bonheur.

les trajectoires rectilignes, c'est sinistre. Je crois qu'un bon AS a une fêlure en lui. Il essaye de la guérir au contact des autres et en tendant la main. Si tu as ça en toi, alors tu as tout pour être une grande professionnelle.

Mais garde ce regard sur toi, remet toi toujours en cause. Tu as raison de douter. Les certitudes c'est pour les mathématiques. Nous on trvaille avec l'humain. alors reste un humaine qui se questionne, c'est comme sa que l'on avance....

A+ futur collègue. Merci de corriger mes fautes d'orthographe

JPP

betty

Message non lu par betty » 30 sept. 2005 07:50

salut JPP, je trouve ton message vraiment encourageant, ce que tu dis est vrai, cela donne de l'espoir dans les moments de doute. En tout cas tu écris très bien, je vais conserver ton message et lorsque je douterais ou que je serais un peu démotivée pour la préparation aux différents concours, je le lirais. Moi aussi j'ai un passé assez difficile, ayant vécue certaines injustices, j'avoue que je veux aider un maximum de personnes, car la "société "profite beaucoup des personnes qui sont dans l'ignorance et c'est scandaleux. merci sincèrement pour ton message, je pense qu'il va encourager beaucoup de personnes. A bientôt et bonne chance à ceux et celles qui passent l'examen de niveau en décembre, comme moi. :bye: :bounce:

matisa

Message non lu par matisa » 30 sept. 2005 09:28

merci jpp...ton message est vraiment encourageant...il me laisse surtout penser que tout est possible...et qu'un parcours semé d'embuches peut finalement etre un atout..le fil conducteur de la motivation...je suis gonflée à bloc..merciiiiiiiiiii!!!!!!!!!

LN

Message non lu par LN » 01 oct. 2005 12:28

bonjour matisa!
juste un petit msg pour t encourager.. je suis rentrée en formetion d as il y a exactement 7 jours... dans ma promo l âge va de 18ans a plus de 40ans.Dc tu vois tu es encore tres jeune pour entreprndre ta formation.
de plus n est absolument pas peur de ton parcours atypique prend le comme une chance d avoir pu murir ton projet..par exemple moi il est clair et net qu a 18ans je ne savais po quoi faire de mes 10 doigts j ai commencé en psycho ou je me suis lourdée et ensuite je suis allée travailler ds le commerce dc rien avoir avec le social,je n ai jamais eu d experience réelle ds le social par contre j avais une réelle soif d apprendre afin de pouvoir mette en action mes compétences liées a mon experience perso,je savias ce que je voulias faire et c ets le plus important.Je ne te cache pas que j ai subit un echec la 1ere foisq que j ai passé le concours mais il ne faut pas desespérer je l ai repassé une 2 eme fois et hop j ai été prise.Donc n ai po honte de ton parcours tu as acquis une certaine maturité que d autres non pas.un dernier petit conseil pour l oral renseigne toi bien sur le metier n hesite surtout po ,pour aller rencontrer des AS certaine serontt ravies de pouvoir te renseigner. pour l oral c est quasi ineductable mieu vaut etre confronté a la réalité il n y arien de mieu ca vaut mieu que de lire un bouquin(meme si ca sert tjrs).donc bonne chance pour ton parcours qui j espere sera vsemer de réussites.... tiens nbous au courant

Répondre