Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire AS sur le VIH

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
perrine

mémoire AS sur le VIH

Message non lu par perrine » 27 sept. 2005 18:56

Bonjour
Je souhaite faire mon mémoire sur la maternité des femmes atteintes du VIH. Si vous avez des idées à me soumettre ainsi que des lectures je suis prenante. Merci à vous et bonne continuation. :hapfac:

LEANNI

Re: mémoire AS sur le VIH

Message non lu par LEANNI » 30 sept. 2005 17:03

Bonjour,
justement j'ais fait mon mémoire de fin d'étude en 2000 exactement sur ce sujet, si ça vous intéresse je peux vous le transmettre par mail.
je pense que depuis il doit y avoir eu des avancésdu point de vue médical, et des nouveautés sur la bibliographie.
à bientôt.
sandrine

perrine

Message non lu par perrine » 30 sept. 2005 19:13

Bonjour,
Ca me plairait beaucoup de lire ton mémoire. Je te remercie énormément de ton aide, elle va m'être précieuse. Je te redonne mon mail au cas où: perrine.verde@wanadoo.fr
Merci encore!!
A bientôt.... Perrine

emily

Message non lu par emily » 30 sept. 2007 10:35

Bonjour,
je realise mon stage de 3eme année d'AS en milieu hospitalier. Je souhaite aussi realiser mon mémoire sur l'accompagnement social des personnes séropositives mais j'ai des difficultés à élaborer ma question de départ ... si vous pouviez m'aider me donner quelques conseils , des lectures ... merci par avance

france

Message non lu par france » 10 oct. 2007 01:25

Coucou,

Je suis en 3ème année de Conseillère en Economie Sociale et Familiale. Crrtaines d'entre nous font leur mémoire sur le VIH. Alors, n'hésitez pas à aller sur le forum des CESF et réciproqiement.
PS: même si la méthodo diffère un peu, les id, les infos etc. sont "pareils".

Bon courage à toutes!

nadia

Message non lu par nadia » 10 oct. 2007 16:25

Bonjour,

Je peux vous conseiller qq lectures sur le sujet :

Marie-Cécile Moulinier : au risque de naître, maternité et sida

Hacina Zermane et Myriam Mascarello : Sheh! bien fait pour toi

Sylvie Babin : des maternités impansables

AC Dumaret et autres : enfants nés de mère séropositive au VIH : aspects psychosociaux et dynamiques familiales

Il y en a d'autres bien sûr. Vous pourrez trouver une bibliographie dans ces différents ouvrages.

Bon courage à vous.

adeline

Message non lu par adeline » 10 oct. 2007 18:22

bonjour

je fais mon mémoire sur "le parcours professionnel des personnes atteintes du SIDA"

si vous avez une biblio intéressante ça me tente bien :)

merci d'avance!

Répondre