Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la DDASS et après ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

la DDASS et après ?

Message non lu par nat » 29 sept. 2005 14:02

bonjour,
je suis de formation ESF, et je viens vers vous pour vous poser une question sur les enfants issus de la DDASS, que deviennent-ils après un placement, un contrat jeune majeur lorsque celui ci atteint l'age limite ? j'ai entendu qql fois que des jeunes étaient tout simplement mis dehors car ils avaient atteint l'age limite (18, 20 ans...)

merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet

doum

Re: la DDASS et après ?

Message non lu par doum » 29 sept. 2005 21:52

euh...ça fait 20 ans que la DDASS ne prend plus en charge les enfants, c'est l'ASE ( aide sociale à l'enfance ) qui est compétente maintenant...si tu parles d'enfants de la DDASS tu vas te faire incendier !

en général l'ASE peut s'occuper des jeunes jusqu'à 21 ans ( date limite pour les contrats jeunes majeurs ), ce qui peut arriver après c'est souvent que les jeunes partent d'eux mêmes, sinon un lien est fait pour que d'autres structures puissent intervenir : services sociaux de secteur, hébergement en fjt ou foyers jeunes adultes, etc....

nat

Message non lu par nat » 29 sept. 2005 22:34

évidemment je sais que c'est l' ASE qui a pris le relais mais qd on parle avec ces jeunes ils disent eux mêmes qu'ils sont de la DDASS, et ce terme est malgrè tout resté dans les esprits...voilà pourquoi je l'utilise moi aussi...
merci pour tes éléments de réponse, mais comment se passe la suite pour eux ? c'est l' ASE qui informe de leur situation aux autres partenaires?
et ceux qui partent d'eux mêmes? que deviennent ils, avez vous des infos sur ce sujet ? merci bcp !

karine

Message non lu par karine » 30 sept. 2005 15:45

il faut changer les mentalités, c'est pejoratif de dire encore la "DDASS"

nat

Message non lu par nat » 30 sept. 2005 16:24

merci pour vos commentaires ... très utiles ! mais pourrait on repondre à ma question svp ?
le débat n'est pas là, merci.

myreille

Message non lu par myreille » 01 oct. 2005 12:43

oui nat a raison le débat n'est pas là!alors peut on repndre à sa question car cela m'intéresse égalemnt! ;) ;) ;)

ben

Message non lu par ben » 02 oct. 2005 22:05

doum a esquissé une réponse, pourtant! puis ya les MLI.. et cela dépend d'où ilms en sont des études, de la formation, de leur vie..

Répondre