Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement/aides financières?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angie

financement/aides financières?

Message non lu par angie » 02 oct. 2005 21:30

actuellement je suis secrétaire, je sui stres interessée pour passer le concours d'AS mais je ne sai spas comment financer ces 3 années .. quelles aides pouvons nous recevoir ?
qqn aurait il un tuyau ?
merci

david

Re: financement/aides financières?

Message non lu par david » 03 oct. 2005 11:34

bonjour Angie(ca me rappelle tout le temps les Stones :) )

En ce qui te concerne , tu n as pas trop a t inquieter puisque tu exerce actuelement un emploi.
Si tu travailles depuis au moins trois ans sache que tu peux prendre contact avec le FONGECIF , je crois que ce sont eux qui peuvent t aider au financement de tes etudes, je vais me renseigner mais je suis presque sur de ce que j avance.
De toute facon tu auras droit aux assedics aussi.
Les concours se deroulent en general de Fevrier a Juin ce qui te laisse le temps de te renseigner aupres de divers organismes, ne flippe pas !!
De plus le concours n est pas si difficile que ca et si tu te prepares bien tu auras toutes les chances de l avoir , la meilleure chose a faire si possible est d etre le plus detendue , pour l ecrit pas de problemes si tu as des facilites d expression (ce qui doit etre ton cas en tant que secretaire) et pour l oral c est d y aller cool , ils sont pas la pour te casser !!
Un autre truc : esseyes si tes moyens le permettent de passer le dit concours dans plusieurs ecoles , ca peut aider !
Bon courage dans tes demmarches.

Répondre