Salut à tous, J'aimerai passer le concours d'entrée, d'AS à l'IRFFE d'Amiens (80), si je réussie la 1ère épreuve (écrite), l'épreuve orale se décompose en 2 parties: entretien ac 1 jury, puis un travail de groupe où nous serons observés par des psy. Mais en quoi concerne ce travail de groupe, qu'y faisons nous? Y'aurai t'il qqn qui aurai passer le concours dans ce centre?
Sa serait cool de me répondre, et merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuve orale: travail de groupe
-
fred
Re: épreuve orale: travail de groupe
je n'ai pas passé l'oral de groupe dans cette école, mais dans 2 autres écoles : en général l'entretien de groupe c'est débattre sur un sujet de société. Au premier que j'ai passé on nous a donné un long texte, au 2ème on a eu juste un sujet court et le jury n'a pas ouvert la bouche jusqu'au moment où elles nous ont dit "stop, c'est fini"... Un peu bizarre, surtout avant qu'on se rende compte que c'était à nous de décider quand démarrer!
En fait le but de l'entretien de groupe, c'est tout simplement de voir si tu es capable de t'intégrer dans un groupe, c'est à dire d'une part savoir donner ton avis de façon structurée, et surtout être à l'écoute des autres, qualité cruciale pour les AS.
Pour conclure je pense vraiment pas que ce soit le plus déterminant, l'épreuve qui doive être source du plus rand stress.
Bon courage!
En fait le but de l'entretien de groupe, c'est tout simplement de voir si tu es capable de t'intégrer dans un groupe, c'est à dire d'une part savoir donner ton avis de façon structurée, et surtout être à l'écoute des autres, qualité cruciale pour les AS.
Pour conclure je pense vraiment pas que ce soit le plus déterminant, l'épreuve qui doive être source du plus rand stress.
Bon courage!
-
leauvie
Re: épreuve orale: travail de groupe
ok!! merci bcp de m'avoir répondu, c'est gentil de ta part
et bon courage a toi aussi!
et bon courage a toi aussi!