je suis élève en Term SMS et je vais passer le concours d'AS en février. J'ai pas mal de boulo avec les devoirs, je boss mais j'avous que je n'ai pas bcp de temps à moi, je fais des test psychotechnique pour m'entrainer. Auriez vous un site à me donner pour me tenir informer sur l'actualité dans le social ? Auriez vous des conseils a me donner pour réussir les écrits ? Et si je ne l'ai pas que puis-je faire après le bac ? Merci d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin de conseils !
-
Morgane
Besoin de conseils !
Bonjour,
je suis élève en Term SMS et je vais passer le concours d'AS en février. J'ai pas mal de boulo avec les devoirs, je boss mais j'avous que je n'ai pas bcp de temps à moi, je fais des test psychotechnique pour m'entrainer. Auriez vous un site à me donner pour me tenir informer sur l'actualité dans le social ? Auriez vous des conseils a me donner pour réussir les écrits ? Et si je ne l'ai pas que puis-je faire après le bac ? Merci d'avance !
-
fred
Re: Besoin de conseils !
Le site des ASH, les Actualités Sociales Hebdomadaires! La référence des AS pour les infos type législation (que t'es certe pas encore obligée de te fader), mais aussi des sujets de fond, des trucs très intéressants.
Apparemment de nombreuses AS le lisent et sont abonnées personnellement, des formateurs aussi...
www.ash.tm.fr
Apparemment de nombreuses AS le lisent et sont abonnées personnellement, des formateurs aussi...
www.ash.tm.fr
-
fred
autre chose, pour la préparation au concours si tu peux rencontrer quelques AS, au moins 1 et lui poser des questions sur la profession, ça t'ouvre un peu les yeux et c'est très bien vu ce genre d'initiative à l'oral... Moi ça m'a appris pas mal de trucs, c'était très intéressant et tous les jurys ont eu l'air de beaucoup apprécier ma démarche.
-
amandine
pour ma part je viens d'entrer en premiere année d'AS.Je te conseille de rencontrer des as mais egalement tout ce qui touche au milieu(des educateurs par exemple).c'est surtout pour l'oral car il te faut pas de connaissances "théoriques" sur ton métier.ils jugent enormement ton implication pour le métier.essais de trouver un peu de temps pour t'impliquer(tu peux tout simplement effectuer de "bonne actions"pour les autres dans les restos du coeur....).
-
Céline
Tu peux aussi trouver des bouquins de préparation au concours des écoles d'AS à la Fnac par exemple, j'en ai acheté un qui m'a beaucoup aidé.
Au cas ou tu ne réussisse pas le concours d'entrée directement après le BAC, ce que je ne te souhaite pas, tu pourra tjs t'inscrire en prépa au concours d'AS. Par contre c'est un peu cher et il ne faut pas s'y prendre a la dernière minute.
Au cas ou tu ne réussisse pas le concours d'entrée directement après le BAC, ce que je ne te souhaite pas, tu pourra tjs t'inscrire en prépa au concours d'AS. Par contre c'est un peu cher et il ne faut pas s'y prendre a la dernière minute.
-
Morgane
Merci
Merci pour vos réponses, alors pour répondre un peu à tous :
j'ai déjà eu des contacts avec des AS par mes démarches personnelles et aussi car j'ai fait un stage de 6semaines dans un CMS, dc avec 4 AS. Je fais du bénévolat depui Mars 2005 au secours catholique. Et niveau bouquin j'en ai plusieurs. En fait c'est surtout le temps qu'il me mank :s
Par contre si je n'ai pas le concours cette année, est-ce qu'il serait mieux de faire une année de préparation au concours ou alors me diriger vers un BTS ?
Merci d'avance
j'ai déjà eu des contacts avec des AS par mes démarches personnelles et aussi car j'ai fait un stage de 6semaines dans un CMS, dc avec 4 AS. Je fais du bénévolat depui Mars 2005 au secours catholique. Et niveau bouquin j'en ai plusieurs. En fait c'est surtout le temps qu'il me mank :s
Par contre si je n'ai pas le concours cette année, est-ce qu'il serait mieux de faire une année de préparation au concours ou alors me diriger vers un BTS ?
Merci d'avance
-
Lolita
Personnellemnt, je te déconseillerais de te lancer dans un BTS car du coup, tu en aurait pour deux ans, et ce serait bête d'arrêter le BTS au bout d'une année (car une de plus, et tu l'aurais).
De plus, on m'a dit que les préparations au concours n'étaient pas toujours très bien et surtout, qu'elles ne valaient pas leurs prix. Cependant, tu peux toujours essayer.
En fait, tu peux toujours te diriger vers une fac, plutôt de sciences humaines (comme psycho ou socio) car c'est assez bien vu à l'oral.
De plus, on m'a dit que les préparations au concours n'étaient pas toujours très bien et surtout, qu'elles ne valaient pas leurs prix. Cependant, tu peux toujours essayer.
En fait, tu peux toujours te diriger vers une fac, plutôt de sciences humaines (comme psycho ou socio) car c'est assez bien vu à l'oral.