Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur personne âgée

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

mémoire sur personne âgée

Message non lu par marie » 21 sept. 2005 02:16

bonjour
je suis étudiante en deuxième année et je souhaite faire mon mémoire sur les personnes âgées on en parle beaucoup vu la longévité. c'est mon grand thème et je n ai toujours pas de sujet précis donc si vous pouviez me donner quelques pistes se serait sympa. merci

Céline

Re: mémoire sur personne âgée

Message non lu par Céline » 22 sept. 2005 08:53

Bonjour Marie,

Je suis CESF depuis 2 ans et j'ai fait mon mémoire sur les personnes âgées, plus présisèment sur le maintien à domicile des PA et les moyens mis à leur disposition.

Actuellement j'occupe le poste de responsable de secteur dans une asso d'aide à domicile.

Contacte moi si tu veux des info.

A bientot

dadoue

Message non lu par dadoue » 27 sept. 2005 02:18

salut
je fais mon mémoire sur les PA dépendantes accompagnement pour le retour à domicile après hospitalisation
cpdt c'est un mémoire d'AS je veux travailler la réprésentation sociale des PA et la représentation du maintien à domicile
as tu des pistes, lectures biblio
merci d'avance

Séb

Message non lu par Séb » 30 sept. 2005 00:01

Bonjour, je suis en troisième année de formation ASS à Toulouse. Je fais mon mémoire sur le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes. J'ai quelques problèmes pour trouver de bonnes hypothèses de départ.
Je pensais faire des comparatifs avec la prise en charge en institution. Je voulais aussi démontrer la pertinence de créer plus de structures type association, CLIC pour favoriser le maintien à domicile.
C'est un peu léger et il me manque surtout des informations sur le ressentit des travailleurs sociaux. En quoi favoriser le maintien à domicile améliorerait leur travail au quotidien ?
Si vous pouvez me glisser quelques pistes... Cordialement, Sébastien.

celine

Message non lu par celine » 30 sept. 2005 09:15

coucou seb je suis en troisieme annee d'as sur marseille et j'ai le mm theme de memoire que toi cette semaine j'ai eu ma première guidance de mémoire et je me suis rendu compte que j'etais entre le maintien a domicile et le placement en institution car moi j'acces mon memoire sur les limites de la personne mais autant de la famille.J'ai commence mes lectures et j'ai une bibliographie si tu en a besoin ou que tu souhaites qu'on echange sur le mémoire je reste à ta disposition et tu peux m'envoyer un mail.

dadoue

Message non lu par dadoue » 02 oct. 2005 14:19

salut
je travaille dans le même sens, les structures sont insuffisantes, et si on n'en construit trop à un moment ils ne serviront plus
je pense qu'une équipe pluridisciplinaire motivée par un accompanemt spécifique libérerait l'AS, (tenir compte du rôle du réseau intrafamilial)elle aurait plus un rôle de coordinatrice...
bon courage

dadoue

Message non lu par dadoue » 02 oct. 2005 14:23

salut céline,
je me suis permise, je suis dans la dynamique j'ai émis une réponse sur le forum
je souhaite échanger avec toi nous avons le mm thème si t'es ok je suis partante
bon courage
à bientôt

Anne Laure

Message non lu par Anne Laure » 03 oct. 2005 15:27

bonjour,je me permet de t'envoyer un message car je désespère complètement. j'ai passé pour la 2ème fois mo diplome de CESf et je l'ai encore raté.

je peux encore le passer une fois donc je vais essayer avec le CNED mais passons je ne suis pas la pour te déballer ma vie...

mon mémoire portait sur le maintien à domicile des personnes âgées confrontés aux limites des aidants familiaux, amicaux et de voisinage. malgré le fait de m'être adressé à plusieurs professoinnels de l'ESF et à une directrice de formation CESF les juris m'ont mis en dessous de la moyenne.

pourrais tu m'aider en me donnant des pistes pour le représenter l'année prochaine dans une autre académie. serait-il possible de voir le tien pour comprendre ou le mien pêche...

merci d'avance pour ta réponse. à bientot j'espère

benedicte

Message non lu par benedicte » 04 oct. 2005 23:24

Bonjour Céline
Je suis en 3è année CESF par le Cned.
Mon mémoire porte sur l'aide aux aidants naturels de personnes agées dépendantes à domicile; Peux tu m'aider ?
Merci d'avance
benedicte
benedicte.salomez@free.fr

Répondre