Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AS 2005 toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
monya

Re: concours AS 2005 toulouse

Message non lu par monya » 09 juil. 2004 09:28

Salut Vany et Marie,
Désolée de ne pas vous avoir répondu avant. En fait moi aussi je pense que je vais préparer le concours par le biais de CNED, car je trouve que les écoles de préparations ne sont relativement chéres. C'est clair que si j'en avais les moyens je m'inscrirais peut - être mais bon ce n'est pas le cas alors je me contenterais du CNED.
Effectivement moi aussi j'ai entendu dire que le concours de Toulouse était assez difficil, mais bon aprés ; tout et relatif, cela dépend de la personne, si certain l'on eu pourquoi pas nous ?
Cependant les filles moi je suis d'accord pour que l'on essaye d'échanger à propos de nos expériences et surtout que l'on se soutienne mutuellement.
Entout cas n'hésitez pas à m'écrire toutes les deux, on pourrais bosser ensemble et s'entraider.
A plus tard Bisous
Monya.

aurélie

Message non lu par aurélie » 10 juil. 2004 13:38

Salut,
C'est la deuxième année que je passe le concours à Toulouse, et la seconde fois que je suis sur liste d'attente. Ca me décourage un peu, mais je compte le repasser l'année prochaine.
Les deux années, j'étais sur liste d'attente, l'année dernière a la Croix-rouge et cette année à Purpan. Mais ils n'ont pas fait appel à moi, j'étais 47 et 51 éme sur liste complémentaire . Cette année je suis aussi 27ème sur liste d'attente a Mptellier, ils sont remonté a 21 pour le moment, donc je croise les doigts.
Le concours de Toulouse est assez dur , c'est vrai, beaucoup de personnes se présentent. L'épreuve écrite est prévue pour faire un vrai " épurage" parmi nous !!
Cette année je m'étais inscrite au Cned et aussi a une prépa courte a la Croix- rouge à Toulouse. Apparemment ce n'est pas suffisant ...!
Si vous avez des questions a me poser, n'hésitez pas . En attendant des réponses, bisous : aurélie.

ORANE

Message non lu par ORANE » 21 juil. 2004 21:30

SALUT AUX FUTURS CONCOURANT(E)S

Je suis AS depuis peu. J'ai fait ma formation à Tlse.
Il faut savoir qu'il y a deux écoles sur la ville.
Vous pouvez passer le concours dans les 2, sachant que l'épreuve écrite se déroule le même jour.
Ensuite, c'est à vous de choisir si vous souhaitez passer les épreuves orales dans les deux écoles ou pas.
Quoiqu'il en soit BON COURAGE et BONNE CONTINUATION.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
@++++++++

véro

Message non lu par véro » 04 oct. 2005 17:37

Salut Aurélie,
Et bien moi j'ai passé aussi la croix rouge en juin 2005, je ne l'ai pas eu, j'ai eu 8,5 à l'écrit.
Bref je l'ai repassé au lycée Hélène Boucher à Toulouse et là je suis 10 ième sur la liste d'attente. Je ne pense pas y aller car dans cette école il n'accepte pas les chômeur.De plus Samedi est ma dernière chance d'attendre le dossier d'inscription. Bref je me décourage pas je passe celui de Montauban demain après-midi .J'ai fait toute ma préparation avec le Greta de Montauban. Ils ont une très bonne école formatrice.
Si tu veux d'autres renseignements écris moi.
A+ Véro

Sarah

Message non lu par Sarah » 07 oct. 2005 06:25

Bonjour Orane!
Ton experience m'interesse enormement.J'étais jusqu'ici prof contractuelle dans l'academie de Toulouse, mais la situation est pire que tout cette année et les non-titulaires ne sont pas recontactés car ils n'ont plus besoin d'eux...c'est pourquoi j'envisage une reconversion à compter de 2006 et que comme le social m'interesse aussi c'est vers le métier d'assistant social que je me tourne en particulier.Je pense en effet présenter le concours d'entrée en février 2006.En lisant les temoignages, je me rends compte du fait qu'il semblerait que les écoles sur Toulouse soient particulièrement difficiles ( je veux dire les concours d'entrée!)...confirmes-tu cela?Penses-tu que le fait que j'ai déjà une experience pro, même si c'est dans l'enseignement, puisse être un bon point pour moi?En quoi consiste l'écrit exactement?Enfin, mon copain a entendu dernièrement des bruits pas trés encourageants, du style, que le métier d'as ne fournissait pas automatiquement un emploi, est-ce vrai?Y-a-t-il un taux de chomdu important chez les as?Car il va de soit qu'à me reconvertir, autant que cela soit dans une branche où il y a du boulot!
Merci beaucoup, par avance, pour tes réponses!

Répondre