Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAS en cours d'emploi???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

DEAS en cours d'emploi???

Message non lu par stephanie » 05 oct. 2005 10:38

Bonjour
j'aimerai savoir si quelqu'un aurait entendu parler d'un projet, concernant le diplome "DEAS" en cour d'emploi?
Si oui, quelles sont les écoles ?
Si non, pourquoi ce diplome ne pourrait-il pas se faire par ce biais?
Je vous remercie à l'avance, pour vos réponses qui pourront m"éclairer!!!

steph

marie

Re: DEAS en cours d'emploi???

Message non lu par marie » 05 oct. 2005 17:45

Bonjour!
je suis en 1ère année d'AS et en cours on nous a parlé de la formation en cours d'emploi et expliqué pourquoi ce n'est pas possible pour le moment pour les AS: le diplôme d'AS est protéger, c'est à dire que l'on ne peut pas occuper un poste d'AS sans le diplome. Or, pour une formation en cours d'emploi ou en apprentissage, il faudrait justement que les gens soient dans cette situation, "as sans le diplome" donc ça coince. Par contre c'est possible avec une formation d'éduc spé. Voilà ce que je peux dire, j'espère que ça t'aura éclairée.
ciao

isabelle

Message non lu par isabelle » 05 oct. 2005 19:00

bonjour stephanie,
pour repondre a ta question, je t'informe que l'ecole de santé sociale du sud est à lyon (20 rue de la claire, 69337 lyon cedex 09) propose cette formation depuis deux/trois ans. donc, pour infirmer les propos marie, je te propose de contacter cette école.
bonne continuation.

stephanie

Message non lu par stephanie » 05 oct. 2005 19:00

Marie ,
Je te remercie pour tes informations.
Je trouve cela dommage, que l'on ne puisse pas le faire, l'expérience du terrain serait un bon complément à la formation théorique, même si celle-ci offre 14 semaines de stages; Est ce véritablement suffisant pour savoir si on tiendra le coup!!!
Merci encore et bonne continuation.

Répondre