Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole de service social Amiens

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
livie

Ecole de service social Amiens

Message non lu par livie » 03 oct. 2005 12:58

Salut tout le monde!!

Y'aurai t'il quelqu'un qui désirai passer le concours d'AS à Amiens pour la prochaine rentrée en septembre 2006? comment allez vous vous y prendre pour réviser? Avez vous déjà passer le même concours? Y'a t'il des étudiants d'années inférieures de cette école? (qqes questions à vous poser)

Je compte avoir des réponses, alors n'hésitez pas.

Ciao

Virginie

Re: Ecole de service social Amiens

Message non lu par Virginie » 04 oct. 2005 14:54

Coucou Livie!

En effet, je vais peut être passer le concours d'AS mais rien n'est encore sur:
1/ je suis de Lyon, donc c'est vrai que ça me fait un peu loin
2/j'attends toujours la documentation de l'école pour connaître la nature et les dates des épreuves...(les connaitrais-tu par hasard?)

En ce qui concerne la préparation du concours, je suis passée par le CNED et je fais des fiches sur des thèmes sociaux (ex: les personnes âgées- la famille,..).

J'ai passé le concours en 2004 dans 2 écoles lyonnaises, je m'en étaits pas trop mal sortie (13è sur liste d'attente) mais mon âge (19 ans à l'époque) et mon engagement dans une autre secteur professionnel (j'étais en BTS Tourisme 2ème année) m'a un peu fait défaut...

J'espère vraiment décrocher un concours cette année, sinon ça risque d'être foutu pour moi!!

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Bisous et bonne chance!

kahena

Message non lu par kahena » 04 oct. 2005 15:29

salut , j'envisage egalement de me presenter au concours de l'irffe des que j'ai des infos interessante je te fais signe

carine

Message non lu par carine » 07 oct. 2005 11:10

Salut livie,
Je vais passer le concours à Amiens également. C'est la première année pour moi, et donc mon premier concours.
Pour le moment je me prépare avec des livres, mais je pense que je vais m'inscrire au CNED, dès que l'argent rentrera. J'ai besoin de me remettre à niveau, j'ai quitter les cours il y a 8 ans déja, avec pour seul diplome un BEP sanitaire et social. Je dois donc également me préparer pour l'examens de niveau. Cela va donc être très dur pour moi, pas beaucoup de temps, du fait que j'ai deux enfants, un de 4 ans et un bébé de 4 mois.
Mais je vais tenir le coup, il faut que je réussise ce concours et cet examens.
Alors si tu as tes renseignements qui pourrais m'intérrésser, surtout n'hésite pas.
Bonne chance pour ton concours.

Noémie

Message non lu par Noémie » 08 oct. 2005 12:47

Salut livie,
je suis en 3eme d année d AS a cergy mais j'avais également passé le concours de l'école d'amiens en 2003 que je n ai pas u. Concernant les épreuves, l epreuve d admissibilité est un résumé et une rédaction sur un thème défini, moi c'était le handicap mais ne t inquiète pa pour les révisions!moi j avai acheté un bouquin de prépa au concours et révisé chaque thème social mais ca ne m a pa tro servi!Je pense qu il fau surtou avoir une facilité a l écri, j avai fai un bac L et ca m a aidé.il fo avoir 10 pr etr admissibl a l oral.
par contre quand je sui arrivée a l oral g u une trè mauvaise impression de cette école ils ne m on posé aucun question sur mes motivations et g u l impression q ils avai déja un avis sur moi avt l entretien. En fait j avai meme pa 18 ans qd g passé le concour et je pense q ils préferent pdre d gens qui ont o moins 1 ou 2 ans de fac avt.
voila livie je te souhaite bon courag pour le concours, si tu veu d info sur l école de cergy, les dates du concours ou autr n hésite pas!
Noémie

sachounette

Message non lu par sachounette » 08 oct. 2005 17:24

bonjour livie,
j'ai fait ma formation à l'école d'Amiens. pour les épreuves écrites d'entrée, je suis d'accord avec noémie, mais pas pour l'oral!le jury n'a aucun à priori sur toi, ils ne te connaissent pas et essaient en 30 min de cerner ta personnalité et tes motivations!je ne pense pas que l'âge soit un critère d'entrée; dans ma promo, il y avait plusieurs filles qui n'avaient que 17 ans!le look non plus d'ailleurs, il n'a pas de stéréotypes pré-établi!le plus important, c'est la motivation!!!
je n'est pas été à la fac avant, j'ai fait une prépa pendant un an (qui ne m'a pas tellement aidée pour le concours...)
avec le recul, je trouve qu'on est quand même bien pris en charge dans cette école, en plus Amiens est une très belle ville!
je crois que l'école change de locaux pour s'installer à l'IRFF cette année, il faut peut-être t'adresser là-bas!
bon courage!
je reste à ta disposition.

mélanie

Message non lu par mélanie » 11 oct. 2005 15:20

bonjour à toutes!

je m'appelle mélanie, je suis actuellement en première année d'assistante de service social à amiens donc si vous voulez des infos vous pouvez me contacter sur mon adresse e-mail:melanie33-76@hotmail.fr
je peux déjà vous informer que la date limite d'inscription au concours c'est le 18 novembre et que l'épreuve écrite est prévue samedi 14 janvier.
depuis cette année, il n'est en effet plus possible de passer le concours par l'intermédiaire de l'école régionale de service social de picardie, c'est l'irffe qui s'en occupe.
voilà je suis à votre disposition pour tenter de répondre à vos questions et à toutes et à tous je souhaite bon courage!!

Florence

Message non lu par Florence » 01 nov. 2005 22:55

Bonjour à toutes,
Etant aussi en AS 1 à l'IRFFE d'Amiens, je confirme que le concours passe maintenant par cet organisme, et non par l'ancienne école.
Pour les épreuves du concours 2006, il y avait l'an dernier un écrit d'admissibilité et ensuite 2 oraux : l'un en groupe, avec "débrifing" avec un psycho, puis un oral individuel de motivation.
(épreuves identiques à d'autres concours sociaux mis en place par l'IRFFE : éduc spé, éduc jeunes enfants)
Bon courage pour préparer ... :+:

Calipsy

Message non lu par Calipsy » 21 nov. 2005 00:55

Coucou je voulais savoir le concours est orga par l IRFFE Pour l ecole de l irffe mais ce concours est valable pour l ecole regional du social?

Y a plus de concours pour l ecole regional ? Ou le concours de L Irffe est valable pour les deux ecoles je comprend pas trop ... car j ai passé le concours l annee derniere a l ecole regio

Florence

Message non lu par Florence » 22 nov. 2005 22:34

Salut Calipsy,

Il n'y a plus de concours à l'école régionale !
Depuis juillet 2005, l'IRFFE est seule responsable de la formation des AS
C'est vrai, l'an dernier, on passait le concours avec l'école régionale ou avec l'IRFFE, mais la rentrée 2005 s'est faite uniquement à l'IRFFE
A l'école régionale, il n'y a que les 2ème et 3ème années précédentes, en septembre 2007, cette école n'aura plus d'élèves ... et va sans doute fermer !

En tous cas, c'est clair : cette année, le concours se passe uniquement à l'IRFFE.
J'espère que tu t'es inscrite, c'était à faire sur internet (www.irffe.fr) ...avant le 18/11
Si tu ne l'as pas fait, appelle -les vite !(03.22.66.33.99)

Pour les épreuves, voir mon message ci-dessus.
Bon courage :bye:

Répondre