Bonjour à tous,
J'ai l'intention de passer le concours d'entrée à l'irts de berck. J'ai déjà fait la demande de dossier à Loos. Est-ce que vous pourriez me parler du concours : quelles types d'épreuves, quels sujets à l'oral.
Pour ceux qui sont à l'IRTS de Berck, combien de personnes compte la promo?
J'aimerai avoir le plus de renseignement possible, car j'ai 25 ans et ,j'arrête le métier d'animatrice socio-culturelle pour passer le concours d'AS.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS de BERCK SUR MER
-
ju
Re: IRTS de BERCK SUR MER
SALUT
Donc tu as demandé le dossier à loos pour passer écrit qui comprends une question de synthèse (faire une synthèse sur plusieurs textes, cette année c'était la pauvreté (en général) puis tu as as répondre a une question qui est plus ou moins éloigné du thème des textes)Si tu as 10 tu es admis a oral, tu recois un autre dossier et là tu choisis IRTS où tu veux passer ton oral (et donc ou tu souhaite faire ta formation, donc berck). voilà bye
Donc tu as demandé le dossier à loos pour passer écrit qui comprends une question de synthèse (faire une synthèse sur plusieurs textes, cette année c'était la pauvreté (en général) puis tu as as répondre a une question qui est plus ou moins éloigné du thème des textes)Si tu as 10 tu es admis a oral, tu recois un autre dossier et là tu choisis IRTS où tu veux passer ton oral (et donc ou tu souhaite faire ta formation, donc berck). voilà bye
-
syl
effectivement Ju, tu as raison.
Je souhaite juste ajouter qu'il ne faut pas forcément avoir la moyenne à l'écrit : cette année, ils ont pris à 9/20 pour passer l'oral. Tout dépend du nb de places prévu pour l"oral.
Le 2nd sujet pour les étudiants suivant une prépa (car il y a une session en mars pour les prépa, sinon l'écrit est en janvier)était sur la discrimination positive.
Le coût de l'écrit était de 70 E et l'oral... Je ne me souviens plus.
bye
Je souhaite juste ajouter qu'il ne faut pas forcément avoir la moyenne à l'écrit : cette année, ils ont pris à 9/20 pour passer l'oral. Tout dépend du nb de places prévu pour l"oral.
Le 2nd sujet pour les étudiants suivant une prépa (car il y a une session en mars pour les prépa, sinon l'écrit est en janvier)était sur la discrimination positive.
Le coût de l'écrit était de 70 E et l'oral... Je ne me souviens plus.
bye
-
Rachel
Merci pour vos réponses.
Je commence à stesser un peu. je regarde les infos sur internet tous les jours pour me tenir au courant de l'actualité et j'ai acheté un livre de prépa au concours. C'est pas facile de réviser et de travailler en même temps (je finis tous les jours à 20h)!
J'espére que je vais m'en sortir quand même.
Merci encore pour vos réponses.
Je commence à stesser un peu. je regarde les infos sur internet tous les jours pour me tenir au courant de l'actualité et j'ai acheté un livre de prépa au concours. C'est pas facile de réviser et de travailler en même temps (je finis tous les jours à 20h)!
J'espére que je vais m'en sortir quand même.
Merci encore pour vos réponses.
-
syl
petite précision : pour la discrimination positive, sujet de la promo 2005-2008 en mars, il y avait un dossier complet dans les ash.
Sinon, si tu as la motivation, tu y arriveras
:bye:
Sinon, si tu as la motivation, tu y arriveras
:bye: