bonjours, je suis étudiante en deuxième année assistant de service social dans le var.
j'ai trouver mon sujet de mémoire dont le thème est la surdité.
je souhaiterais avoir quelques informations sur ce domaine ainsi que des contacts avec des travailleurs sociaux connaissant ce domaine.
j'aimerai bcp discuter de se sujet car il m'interesse particulièremen et j'aimerai savoir si quelqu'un a une experience afin de m'aider éventuelement dans mes recherches.
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
handicap auditif
-
Hélène
Re: handicap auditif
Salut Claire.
Tu as trouvé ton thème de mémoire. Il faut que tu "resserres" ton thème pour trouver ton sujet : la sudité est un thème vaste.Dans ta région il existe sûrement des structures pour personnes sourdes. Contacte les pour avoir une idée du "terrain".
Si ça peut t'aider, j'ai fait mon mémoire sur la scolarisation et l'intégration des enfants sourds.
Mais il y a aussi d'autres pistes(et donc autant de sujets potentiels)à explorer : les personnes sourdes et le travail, les personnes sourdes dans la Société, la perte progressive de l'audition chez les personnes entendantes (celles que l'on appelle les "devenues sourdes"), les personnes âgées sourdes....
Bon courage.
A+
Hélène
Tu as trouvé ton thème de mémoire. Il faut que tu "resserres" ton thème pour trouver ton sujet : la sudité est un thème vaste.Dans ta région il existe sûrement des structures pour personnes sourdes. Contacte les pour avoir une idée du "terrain".
Si ça peut t'aider, j'ai fait mon mémoire sur la scolarisation et l'intégration des enfants sourds.
Mais il y a aussi d'autres pistes(et donc autant de sujets potentiels)à explorer : les personnes sourdes et le travail, les personnes sourdes dans la Société, la perte progressive de l'audition chez les personnes entendantes (celles que l'on appelle les "devenues sourdes"), les personnes âgées sourdes....
Bon courage.
A+
Hélène