Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation d'as par alternance?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde

formation d'as par alternance?

Message non lu par mathilde » 11 oct. 2005 18:02

BOnjour à tous!
Diplômée comme conseillère en ESF depuis 1 an, et ne trouvant pas d'emploi malgré des recherches acharnées, ma patience arrive à ces limites.
Après avoir muremant réfléchi jamerais compléter ma formation proffessionnelle en suivant une formation d'assistante sociale. Cependant, j'ai vraiment envie d'entrer dans la vie professionnelle et n'est pas les moyens financiers de reprendre des études à plein temps, je suis obligée de bosser.
j'aimerais donc savoir si certaines écoles proposent des formations de travailleurs sociaux par alternance, et peut etre racourcie à deux ans pour les candidats qui possèdent déjà un diplôme dans le domaine.
Merci pour les infos

perrine

Re: formation d'as par alternance?

Message non lu par perrine » 11 oct. 2005 20:18

Bonjour,
Je suis en train de faire la formation d'ASS et je crois qu'il n'est pas possible de faire la formation en alternance car le formation contient des périodes de stage assez longues et non rémunérées. En ce qui concerne l'allégement des études à 2 ans je n'en ai aucune idée mais je n'ai jamais vu de cas similaires. Je suis désolée de t'apprendre de mauaises nouvelles Bon courage quand même!!! A bientôt Perrine

Flo

Message non lu par Flo » 11 oct. 2005 20:46

Bonjour,
Je crois qu'il n'est pas possible de faire une formation d'AS en alternance; par contre, je crois que tu peux peut etre gagner un peu de temps sur ta formation en faisant jouer la vae (validation des acquis). Le mieux pour cela est d'en discuter avec l'école où tu envisages de faire ta formation.
Bon courage!
Flo

syll

Message non lu par syll » 12 oct. 2005 22:38

la formation en alternance ne me parait pas possible mais certains centres de formation comme l'islv propose la formation en 4 ans

bon courage

mathilde

Message non lu par mathilde » 13 oct. 2005 17:41

merci pour vos infos, je crois que j'ai plus qu'aà retourner à l'école.

Répondre