Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-lise

projet de stage

Message non lu par anne-lise » 11 oct. 2005 21:06

salut à toutes les ASS,
voila je suis en 1ère année de formation d'Ass à l'IRTS de Montpellier,et on doit faire un projet de stage on n'a pas beaucoup de temps quelqu'un voudrait il me faire partager ces connaissances sur la méthodo.
merci d'avance :tv)

angélique

Re: projet de stage

Message non lu par angélique » 12 oct. 2005 17:21

Anne-Lise,
je suis jeune professionnelle diplômée depuis juin à toulouse et je te conseille de construire un projet de stage qui met à la fois en avant les lieux ou tu aimerais effectuer ce stage tout en justifiant ton choix et les lieux ou tu ne souhaitent pas aller toujours en justifiant tes choix!!! si tu as des contraintes familiales ou financières n'hésitent pas à le préciser ça aidera celui qui te cherchera le stage!! pour t'aider procures toi les objectifs de stage imposés par ton école et essaie de te trouver des objectifs personnels à atteindre cela montrera que tu as réfléchis sur toi même et ta future pratique!!! voilà quelques conseils!! bonne chance pour la suite!!
angélique

Adi

Message non lu par Adi » 12 oct. 2005 17:57

salut, je suis étudiante as 3ème année à l'irts de montpellier. ton projet de stage doit être assez individualisé mais de manière générale tu dois présenter ton parcours, la structure où tu va aller (ou où tu aimerai aller...) ce que tu en connais, tes représentations, tes motivations pour aller dans cette structure (l'axe : insertion, santé, enfance... si vous travaillez encore pas axes) les objectifs du stages, tes objectifs personnels, et les moyens que tu vas mettre en oeuvre pour les réaliser ! voilà voilà bonne chance et si t'as d'autres questions hésites pas !

anne-lise

Message non lu par anne-lise » 12 oct. 2005 20:34

merci beaucoup pour tes conseils,cela m'éclaire sur la manière de procéder.bonne chance à toi

anne-lise

Message non lu par anne-lise » 12 oct. 2005 20:35

salut,
merci pour tes éclaircissements,c'est un peu le stress à cause des formateurs ils nous mettent la pression.peut être qu'on se croisera à l'IRTS.bonne chance pr le DE

Répondre