Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire-surendettement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

mémoire-surendettement

Message non lu par Sylvie » 15 oct. 2005 21:00

SALUT,

J'aimerais si possible obtenir de l'aide. Je fais mon mémoire sur le surendettement et je ne trouve pas de problématique. Si quelqu'un a fait ou connait quelqu'un qui aurait fait un mémoire la-dessus, serait-il possible de me donner des idées de sujet ou une idée pour ma problématique.
Merci par avance.
Sylvie

betty

Re: mémoire-surendettement

Message non lu par betty » 16 oct. 2005 13:25

salut sylvie, tout se que je sais et que tu dois certainement savoir, c'est qu'il y a deux possibilitées,soit un accord avec les créanciers pour payer ses dettes sur plusieurs années, il me semble que de toute façon tout est cumulé pour ne faire qu'un échéancier, soit, suivant la situation de la personne et le taux d'endettement, tout est annulé. de toute façon, dans les deux cas, la personne est fichée à la banque de France pour très longtemps, il faut, je pense, bien parler des conséquences, les causes également, comment une famille peut en arriver là, il faut bien préciser la facilité, de nos jours d'avoir une carte avec une réserve d'argent et des petites mensualités, les gens ne font pas attention, jusqu'au jour où ils se rendent compte, qu'ils doivent rembourser des sommes considérables, cela peut atteindre 300 400 voir 1000 euros par mois de remboursement, regarde l'émission sans aucun doute, j'ai vu des trucs impressionnants, essai de voir si tu peux rencontrer des gens dans cette situation, je pense qu'ils te dirons la même chose, voilà, je ne pense pas t'avoir appris quelque chose, mais le fait de lire, ça va sans doute te donner des idées, bon courage, tiens moi au courant, salut!!!

Répondre