Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
école AS d' olivet ou tours!
-
fanny
Re: école AS d' olivet ou tours!
slt thérese j'ai lu attentivement tous vous messages et je serais interessé par le concours d'ass que tu parlais qui se déroule en décembre. c'était ds quelle ville?moi je les passé l'année dernière ds plusieurs écoles et je n'ai pas eu la chances d'êtres prise a qq places prêt!! je retente dc ma chance cette année ds d'autres ecoles
a bientot
fanny
a bientot
fanny
-
therese
salut fanny
le concours dont je parlai et qui se passe en decembre se passe a poitiers .l'ecole a un site internet :www.irts-poitiers.asso.fr.sur le site ils t'expliquent les modalites d'inscription et les dates d'epreuves
j'espere t'avoir renseigne et tu passes ou tes autres concours?
le concours dont je parlai et qui se passe en decembre se passe a poitiers .l'ecole a un site internet :www.irts-poitiers.asso.fr.sur le site ils t'expliquent les modalites d'inscription et les dates d'epreuves
j'espere t'avoir renseigne et tu passes ou tes autres concours?
-
amélie-mélo
coucou maé,
Effectivement j'ai eu mon DE et je suis AS depuis juillet 2005 dans la branche maladie de la Sécurité Sociale! Dans ma promo une seule personne ne l'a pas eu mais sa non-réussit et plus lié à la
Effectivement j'ai eu mon DE et je suis AS depuis juillet 2005 dans la branche maladie de la Sécurité Sociale! Dans ma promo une seule personne ne l'a pas eu mais sa non-réussit et plus lié à la
-
amélie-mélo
excuse moi une erreure de manip !
comme je te disais une personne ne l'a pas eu mais c'était plus lié à la gestion même des émotions!
Concernant le TAF, c'est comme partout ya des endroits ou t'en a plus que d'autres, il est clair que sur Paris, t'a le choix, en région Centre, nottamment dans le Loiret, c'est plus complexe mais sur Orléans, tu peux avoir des opportunités !
Concernant une potentielle lettre de motiv' tu peux mettre en avant ce que t'ont apporter ces années d'expérience pro dans l'animation (je suis moi-même ex-anim) : travail en équipe, répondre à des besoins d'un public après avoir évaluer la demande. Il faut que tu montre que ces expérience peuvent te servir en qu'AS.
Voilà, je reste à ta dispo...
Salut
comme je te disais une personne ne l'a pas eu mais c'était plus lié à la gestion même des émotions!
Concernant le TAF, c'est comme partout ya des endroits ou t'en a plus que d'autres, il est clair que sur Paris, t'a le choix, en région Centre, nottamment dans le Loiret, c'est plus complexe mais sur Orléans, tu peux avoir des opportunités !
Concernant une potentielle lettre de motiv' tu peux mettre en avant ce que t'ont apporter ces années d'expérience pro dans l'animation (je suis moi-même ex-anim) : travail en équipe, répondre à des besoins d'un public après avoir évaluer la demande. Il faut que tu montre que ces expérience peuvent te servir en qu'AS.
Voilà, je reste à ta dispo...
Salut
-
maé
salut amélie! comment c' était passé ton oral de groupe?ya des questions précises par rapport au sujet choisit ou c un débat libre!comment tu t' était positionné dans le groupe!j' avais passé un oral comme ça a nantes et selon moi et l' entretien que j' avais eu avec le psychosociologue , on en avait conclut que j' avais observé pendant 5 min les réactions des autres et que j' avais apporté des remarques pertinentes par rapport a l' exercice!j' ai toujours besoin d' un petit temps d' adaptation pour cerner les gens avec qui je suis et ensuite mieux m' investir!t' en pense quoi?yavais des filles dans le groupe qui prenaient tout le temps la parole , limite elles coupaient la parole aux autres d' ailleurs! a biento maé
-
amélie-mélo
Coucou maé !
en fait, concernant l'oral de groupe, on nous a balancé le sujet, ensuite on a eu un temps de reflexion de 5 minutes et après on était libre soit tu intervenais ou tu n'intervenais pas (ce qui n'est pas conseillé car tu es en situation de notation). Je suis un peu comme toi, il me faut prendre un peu de temps pour observer comment les personnes interragissent avant de m'intégrer au groupe, c'est mon coté reservé qui ressort. J'avais pris la parole vers le milieu de l'exercice je crois mais il est vrai que ca n'était pas évident car il y avait de fortes personnalités dans le groupe qui nous empéché limite de parler donc ya des moments où tu était obligé de leur coupé la parole si tu voulais intervenir (ce qui est vu comme un manque de respect et d'écoute). Par contre à mon grand regret aucun retour par des professionnels ne nous a été fait quant à notre prestation. Ils ont juste demandé ce que nous on en pensé sans donné leur avis. c'est dommage... et destabilisant car tu sais pas comment réagir en sortant de ce type d'oral.
Je reste à ta dispo.....
A plus
Amély-mélo
en fait, concernant l'oral de groupe, on nous a balancé le sujet, ensuite on a eu un temps de reflexion de 5 minutes et après on était libre soit tu intervenais ou tu n'intervenais pas (ce qui n'est pas conseillé car tu es en situation de notation). Je suis un peu comme toi, il me faut prendre un peu de temps pour observer comment les personnes interragissent avant de m'intégrer au groupe, c'est mon coté reservé qui ressort. J'avais pris la parole vers le milieu de l'exercice je crois mais il est vrai que ca n'était pas évident car il y avait de fortes personnalités dans le groupe qui nous empéché limite de parler donc ya des moments où tu était obligé de leur coupé la parole si tu voulais intervenir (ce qui est vu comme un manque de respect et d'écoute). Par contre à mon grand regret aucun retour par des professionnels ne nous a été fait quant à notre prestation. Ils ont juste demandé ce que nous on en pensé sans donné leur avis. c'est dommage... et destabilisant car tu sais pas comment réagir en sortant de ce type d'oral.
Je reste à ta dispo.....
A plus
Amély-mélo
-
fanny
merci therese pour ton info mé poitier ca fera un peu loin de chez moi quand même (j'habite en basse normandie).Sinon je passe mes concours a herouville, l'académie de rennes et angers.
voila
a bientot
voila
a bientot
-
therese
de rien fanny c'est normal de s'aider on est dans la meme galere moi je vais passer comme toi celui de herouville de st brieuc celui de l'enso a nantes et celui de poitiers.c'est vrai que ca fait loin mais ca fait plus de chances d'etre recue
voila on se verra pe etre au concours puisqu'on va passer deux concours ensemble
voila on se verra pe etre au concours puisqu'on va passer deux concours ensemble
-
Florence MELON
Bonjour j'aimerais avoir les dates du concours de tours merci
-
maé
bonjour florence ! pour les écrits a tours on m' a juste dis que c' était au mois de février pas plus d' infos ! en plus faut attendre novembre je crois pour demander les dossiers donc pour l' instant je ne peux pas plus t' éclairer!