Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
mary
Message non lu
par mary » 17 oct. 2005 13:04
Bonjour tout le monde!
je suis en 2ème année d'AS à l'irts de rennes et je m'interroge sur un sujet de mémoire concernant l'insertion des personnes qui ont un travail saisonnier!
j'aimerai avoir des conseils des personnes qui connaissent bien la méthodologie et si mon sujet est exploitable ou non.Tous les conseils sont les biens venus. Merci d'avance.marie.

ups!:
-
willie
Message non lu
par willie » 19 oct. 2005 13:52
salut Marie
Jeune professionnelle, j'ai pu mener mon mémoire de fin d'études sur les néo-ruraux dont la plupart était travailleurs saisonniers dans le domaine de l'agriculture et dans la restauration. L'essentiel tout d'abord est de bien définir, de cibler et d'analyser ton territoire de recherche. Car les problématiques du travail saisonnier ne pourront etre comprises qu'avec et que grâce au territoire et à son développement socio-économique.
Si tu as besoin, n'hésites pas à me contacter :
whyllie@hotmail.com
Bon courage ! c'est un sujet intéressant, large avec pleins de possibilités à exploiter et surtout un sujet qui est peu commun !