Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école d'as par correpondance??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
july

école d'as par correpondance??

Message non lu par july » 17 oct. 2005 09:51

bonjour, je vais tenter le concours d'entrée à l'école d'as de valence en janvier, mais j'aimerais savoir si cette formation existe par correpondance, au moins pour la première année... en fait je suis aide éducatrice jusqu'à sept 2007 et si je suis admissible à la rentrée 2006 ça m'oblige à démissioner, je sais que c'est possible mais ça m'embéte un peu.. je sais que je ne peux pas suivre la formation d'as en cours d'emploi parce que mon emploi se termine en sept 2007... bref, je ne sais pas trop koi faire... en tant qu'emploi jeune, je toucherai les assédics pendant 23 mois, mais la formation dure 3 ans... comment faire financer l'année manquante? quelqu'un a-t-il bénéficié de bourses, du drasss ou du conseil général ??? je suis preneuse de toute info !!!
merci à tous d'avance

sophie

Re: école d'as par correpondance??

Message non lu par sophie » 17 oct. 2005 19:52

la formation d'as ne s'effectue pas par correspondance par contre il est possible de la réaliser en cours d'emploi. je te propose de téléphoner à l'école de Valence pour qu'il te donne les modalités de ta demande.
bon courage!

july

Re: école d'as par correpondance??

Message non lu par july » 18 oct. 2005 11:07

merci sophie, j'avais déjà tél à l'école de valence, je ne peux pas suivre la formation en cours d'emploi car mon contrat se termine en sept 2007, et la rentrée de l'école est en sept 2006... dc contrat pas assez long.
et puis je me demandais il y a kelk jours si ça n'existait pas par correspondance mais je me doutais bien que ce n'était pas trop possible...
merci en tout cas

Répondre