Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail social et alcoologie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yann

travail social et alcoologie

Message non lu par yann » 19 oct. 2005 10:21

Je suis actuellement conseiller d'insertion et de probation stagiaire. Dans le cadre de ma formation, je rédige un mémoire sur l'obligation de soins et notamment sur l'influence du conseiller d'insertion et de probation sur le processus d'adhésion aux soins d'une personne placée sous main de justice.

Je souhaiterai aborder mon sujet sous l'angle de l'articulation des discours entre la sphère médicale, judiciaire et sociale, le cip se trouvant à l'interface de ces trois cultures professionnelles.

Je suis actuellement dans la phase exploratoire de mon travail d'étude et souhaiterai des contacts avec des professionnels du travail social confrontés à cette obligation de soins(médecins, travailleurs sociaux, magistrats).

Tout conseil bibliographique pour élaborer une question de départ pertinente serait le bienvenu tout comme un partage sur vos expériences professionnelles éventuelles dans le cadre spécifique de l'obligation de soins.

Mon mail personnel : borcolombe@aol.com

Répondre