Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

suivi des contrats jeunes majeur

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
naïla

suivi des contrats jeunes majeur

Message non lu par naïla » 20 oct. 2005 09:46

bonjour à toutes & à tous, je fais mon stage à l'ASE et j'ai décidé de faire mon mémoire sur le contrat jeune majeur.de voir en effet le devenir des jeunes en fait je sais pas trop où m'orienter!si vous avez des choses à me suggérer je vous remercie par avance!bon courage

sky

Re: suivi des contrats jeunes majeur

Message non lu par sky » 20 oct. 2005 14:12

moi j'ai été en contrat jeune majeur, et a 21 ans, ciao et plus de nouvelles, c'est pas un beau suivi ca ?
et je ne suis pas seul ds ce cas !!!

naïla

Message non lu par naïla » 21 oct. 2005 12:29

bonjour à toi sa mintéresserait de rentrer en conctact avec toi es tu ok?

sky

Message non lu par sky » 21 oct. 2005 14:13

tu peux me poser des questions sur le forum si tu veux

naïla

Message non lu par naïla » 21 oct. 2005 16:28

ok je te remecie "sky" je mettrais prochainement des questions.
merci encore

lucie

Message non lu par lucie » 22 oct. 2005 18:55

salut sky,

je suis AS à l'ASE, j'accompagne des jeunes dans le cadre du contrat APJM. j'aimerais comprendre tu "reproches" à l'ASE de ne pas avoir continué apres? ou de ne pas avoir de relais par personne?

a bientot
lucie

sky

Message non lu par sky » 24 oct. 2005 14:24

reponse a lucie :

bonjour, oui je repproche a l'ASE de ne pas s'interesser davantage a leur "protégés"
j'ai fait mes etudes, je suis qqn de serieux les pieds sur terre ok, mais pendant mon contrat aucune nouvelle de l'ASE pour savoir si tout va bien ! y'en a qui sont fliqués mais y'en a qu'on laisse carrement a l'abandon, ok j'avais les aides financieres, merci ! et encore c'etait loin d'etre du luxe quand faut bosser a coté...bref
quand mon contrat c'est terminé, on ne m'a pas rappeler, pas demander ou j'en etais, rien, silence radio...
alors j'ai bossé un peu pour payer le loyer jusqu'a que ce ne soit plus possible, et je suis parti squatté chez des amis...on ne m'a jamais recontacté !!!!!
j'ai fait des demarches de mon coté : mission locale, anpe...
quelle galere ! pas de boulot pour moi et franchement leur boulot je le ferai largement a leur place, dire vous devriez refaire votre Cv, assister aux ateliers anpe cv et lettre de motiv' etc...
oui ok je veux bien et apres ???
ben apres il se passe plus rien.
voila !

lucie

Message non lu par lucie » 24 oct. 2005 21:53

pour sky,

bonsoir sky,

je comprends mieux ta reaction et en toute honnetete je pense que j'aurais la meme. maintenant, je parle pour mon cas mais je n'ai encore eu aucun pbs avec des jeunes majeurs. chaque profesionnels est differents je ne critique pas mes collegues mais dans tout les metiers il y a les bons et les moins bons. certaines trouveront important de garde un petit contact avec le jeune apres le contrat d'autre pas du tout penseront que c le laisser esperer alors que les missions s'arretent. enfin si tu veux en discuter tu as mon email.

a bientot peut etre
bye
lucie

sky

Message non lu par sky » 13 nov. 2005 15:58

naïla,

je suis dispo si tu souhaites poser des questions

@+

naïla

Message non lu par naïla » 15 nov. 2005 15:21

salut sky je n'arrive pas à faire passer le questionnaire bizzare as-tu un mail sinon c'est pas grave.

Répondre