Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir Assistante sociale à 32 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph92

Devenir Assistante sociale à 32 ans

Message non lu par steph92 » 23 oct. 2005 10:32

Ciao tutti,

J'ai 32 ans et 10 ans d'experience pro an tant qu'assistante commerciale.Aujourd'hui, je souhaite donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle.Je souhaite reprendre des études pour devenir AS.J'ai besoin de vos conseils car je souhaite demander un CIF à mon employeur.
Ai je une sens de réussir l'examen malgré mon age?Je souhaiterai dialoguer avec des personnes ayant le parcours.
Merci et très bientôt
:bye:

Chloé

Re: Devenir Assistante sociale à 32 ans

Message non lu par Chloé » 23 oct. 2005 11:07

Salut,
J'ai moi aussi 32 ans et je suis en seconde année d'ass sur paris je peux dc te dire que l'âge n'a rien à voir là dedans, je ne te cache pas que la moyenne d'âge de ma promo est de 19/20 ans mais nous sommes quelques unes de la génération casimir lol.
A plus ciao et bon courage pour les concours.

Ariel

Message non lu par Ariel » 23 oct. 2005 12:21

Salut, moi dans ma promo je suis la plus jeune j'ai 20 ans. La moyenne d'age est 25 ans, et j'ai quatre ou cinq personne de plus 35 ans. Voilà, donc tu vois il n'y a pas d'âge pour devenir AS !
Bonne chance pour les concours

Claire

Message non lu par Claire » 23 oct. 2005 13:08

Dans ma promo nous sommes deux "43 ans" et un "49" et ça marche pour nous comme pour les autres. Avoir 20ans, 32 ans ou 50 ans, ce n'est pas une difficulté pour la formation, l'essentiel tient à la personnalité, la capacité de travailler, de se remettre en question et à la curiosité d'esprit.
Allez Go...

Chrismathel

Message non lu par Chrismathel » 25 oct. 2005 10:43

35 ans, trois enfants et une activité professionnelle depuis 15 ans, je viens d'entrer à l'école d'assistante sociale et aujourd'hui enfin je suis heureuse. Y'a pas d'âge pour se réorienter.
Bonne route. Chrismathel

Florence

Message non lu par Florence » 31 oct. 2005 20:33

Bonjour à toutes !
Ouf, ça fait du bien de se sentir moins seule ...
J'ai 41 ans, je suis en 1ère année d'AS, dans ma promo, sur 50, on est 3 dans la quarantaine, il y a une fille de 32 ans, une de 28, et beaucoup de jeunes de moins de 22 ans !!
Je pense que c'est surtout un pb. de financement, car "à notre âge" on a souvent une famille, et s'arrêter de travailler pendant 3 ans, ce n'est pas facile ... quand les Assedic n'assurent pas le financement ce qui est variable selon les départements(personnellement, j'ai 3 enfants, et 18 mois d'Assedic. Après, on vivra avec le seul salaire de mon mari !)
Je trouve ça dommage, car je pense qu'on peut apporter notre expérience professionnelle (surtout quand elle a un rapport avec le métier), et puis on est en général plus mûres que ces demoiselles !
A 17 ou 18 ans, elles n'ont jamais géré de budgte, elles n'ont pas été pointer à l'ANPE ... je ne sais pas si elles ont conscience de ce que c'est qu'être dans la M...
Donc, pour répondre à Steph92, vas-y, lance-toi ... si tu es sûre de toi (peut-être peux-tu faire un stage près d'une AS par l'intermédiaire de l'ANPE, en tous cas, c'est important d'en rencontrer) mais prépare bien ton oral ! ... et si possible ton financement

Répondre