bonjour à tous !
je fais mon mémoire sur la demande d'asile !!
mais je suis pommé .. je sais pas par ou commencer !
pouvez vous m'aiguiller ! on est déja fin oct et je suis au tout début !!!
Merci à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire : demandeur d'asile
-
sandrine
Re: mémoire : demandeur d'asile
Bonjour,
Tout d'abord pour t'aider il faudrai savoir qu'elle est ta question de départ du moins ce dont tu veux parler. Car c'est vaste, ça peut etre la difficulté d'obtenir un titre de séjour, le problème de l'hébergement des demandeurs d'asiles...
Si je peux t'aider n'hésite pas.
Tout d'abord pour t'aider il faudrai savoir qu'elle est ta question de départ du moins ce dont tu veux parler. Car c'est vaste, ça peut etre la difficulté d'obtenir un titre de séjour, le problème de l'hébergement des demandeurs d'asiles...
Si je peux t'aider n'hésite pas.
-
clo
Hello !
Je suis bénévole au Secours Populaire à Lyon et je vois défiler des demandeurs d'asile tous les jours !
Je pense que ce serait une bonne piste pour toi de te renseigner auprès d'une association du même genre dans ta ville ou région.
Bon courage !
clo
Je suis bénévole au Secours Populaire à Lyon et je vois défiler des demandeurs d'asile tous les jours !
Je pense que ce serait une bonne piste pour toi de te renseigner auprès d'une association du même genre dans ta ville ou région.
Bon courage !
clo
-
anne-lise
salut les filles,
je vais aller faire mon stage de découverte ds un CADA et à l'issue de ce stage j'ai une étude de milieu à faire sur les demanduers on pourrait s'entre-aider?je suis en 1ère année d'ASS.
à + :bye:
je vais aller faire mon stage de découverte ds un CADA et à l'issue de ce stage j'ai une étude de milieu à faire sur les demanduers on pourrait s'entre-aider?je suis en 1ère année d'ASS.
à + :bye:
-
lo
Franchement "les demandeurs d'asiles" c'est un sujet très large. A mon avis tu devrais limiter d'avantage le sujet. Tu peux prendre contact avec la prefecture, le secours catholique, CADA, les écoles qui acceuil les D-A, DDASS, les foyers de jeunes travailleurs.... Enfin il ya beaucoup d'asso concernant les D-A. Bon courage.