Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Peut-on devenir assistant social?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gerald

Peut-on devenir assistant social?

Message non lu par gerald » 25 oct. 2005 12:30

Je voudrai savoir s'il y a des
garçons comme moi qui sont motivés par le métier d'as.Sinon mesdames,mesdemoiselles j'aimerai savoir si vous connaissez des garçcons en classe d'AS et comment ça se passe pour eux?Sinon pour le métier d 'AS, le garçon n'a t-il pas des difficultés d'embauche?

audrey

Re: Peut-on devenir assistant social?

Message non lu par audrey » 25 oct. 2005 16:33

Salut, je suis en 1ere annee d'AS à lille et dans ma promo on est 70 dont 3 garcons. Ca se passe tres bien pour eux rassure toi, ils sont loin d'etre exclus.Generalement,il y a des situations comiques comme voir 1 mec au cours de sante sur la grosesse ou la contraception ! on rigole bien
Pour le metier, le garcon n'a aucune difficute d'embauche, au contraire !! c'est une arme supplementaire pour montrer ta motivation,ta particularité en tant que mec

Voila, j'espere t'avoir eclairé un peu plus

Audrey

Rémi

Message non lu par Rémi » 25 oct. 2005 20:20

Salut Gérald!

J'aimerais devenir assistant social. J'suis motivé pour entrer dans une école.
C'es vrai que dans ce métier les hommes sont peu courant. Mais il y en a! La preuve, nous sommes là.

clo

Message non lu par clo » 25 oct. 2005 20:54

Salut !

Je ne suis pas (encore ;-) ) en école d'AS mais je pense comme audrey qu'être un garçon dans cette profession peut être un atout majeur ! En effet, tout le monde n'est pas à l'aise avec les femmes pour parler, je pense bien sûr aux hommes ou au petits garçons si on travaille dans le milieu scolaire par exemple.
De plus, il faut bien avouer que certains hommes auraient même une plus grande confiance envers un homme...

En tous cas bon courage à toi gerald !!

Chloé

sophie

Message non lu par sophie » 25 oct. 2005 21:29

bonsoir Gérald,

Je fais partie d'une promo constituée de 25 filles et pas un seul garçon. Nous avons toutes regretté ne pas avoir au moins un seul garçon parmi nous, car son regard aurait été différent et nous aurais permis d'avoir cette différence essentielle par rapport à certaines problématiques.

kali

Message non lu par kali » 25 oct. 2005 21:37

bonjour
je suis moi même homme et assistant social. Pour répondre à tes questions, cela ne change rien quant à l'embauche, c'est parfois meme un plus concernant la mixité dans les équipes.
pour la formation, ca n'a rien changé non plus, alors n'hésites pas si c'est ton choix d'orientation.
bonne chance!

Chloé

Message non lu par Chloé » 26 oct. 2005 12:54

Salut,
Je suis en seconde année d'as sur paris. Sur une promo de 80 étudiants il y a juste deux mecs... Si tu es motivé tentes ta chance

delphine

Message non lu par delphine » 27 oct. 2005 18:00

au contraire les garçons sont les bien venus.

alexia

Message non lu par alexia » 27 oct. 2005 19:44

bonsoir, dans ma promo de 54 pers , il y a 5 gars, c'est rassurant

julie

Message non lu par julie » 27 oct. 2005 21:19

Salut,
Je suis AS depuis quelques années et malheureusement les hommes se font rares car c'est "une profession dite de femmes"... Je travaille à l'aide sociale à l'enfance où les hommes sont recherchés pour une mixité des équipes et parce qu'ils ont une approche différente des situation alors il faut aller en formation!

Répondre