Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dihyass42

Re: concour assistante sociale

Message non lu par dihyass42 » 21 juil. 2005 18:02

A Betty,
salut, j'ai passé les concours à Lyon dans 2 écoles différentes : école rockfeller et l'essse. Je suis reçue. L'épreuve écrite est commune aux 3 écoles d'AS de Lyon, mais pas les épreuves orales. Pour l'écrit, je te conseille de suivre l'actualité, de voir un peu les annales, au mieux procure toi un bouquin qui te préparera aux concours pour que tu vois un peu à quoi t'attendre!mais perso, j'ai pas révisé ça m'a pas empêcher de réussir, mais j'avais déjà passé l'épreuve écrite l'an dernier et donc je savais à quoi m'attendre. Et surtout pour l'oral fais bien le bilan sur toi même : tes acquis, tes expériences, ton vécu, tes qualités, défauts (...) et il faut que tu connaisse exactement le rôle de l'assistante sociale, les institutions où elle travaille, les usagers qu'elle côtoie...tout!et dernière chose : reste toi même!
Bonne chance

Audrey

Message non lu par Audrey » 21 juil. 2005 21:19

Salut, j'ai vu que tu es en troisième année assistante sociale. Peux-tu me donner des renseignements sur la formation. Je rentre en première année assistante socaime en septembre a l'IRFFE d'Amiens mais il nous renseigne peu . De même que pour les bourses et autre financement de la formation.
Merci d'avance :)

aurélie

Message non lu par aurélie » 23 juil. 2005 01:11

il exsiste un concours a nimes mais il faut avoir 3 mois d'expérience proffessionnelle dans le dommaine ( ou un truc comme ca), mais renseigne toi il y en a un... bisous et bon courage pour les concours.
moi j'en ai passé 4 et j'ai beaucoup bossé cette année. resultat j'ai eu plus qu'a choisir entre les 4...
si tu bosses, tu verra ca passe tout seul...
bisous...

julie

Message non lu par julie » 23 juil. 2005 12:28

si vous souhaitez avoir une idée du sujet écrit du concours commun aux 7 écoles d'Ile de France, allez sur le site suivant:

www.websocial.org

rubrique annales

à plus

hafsa

Message non lu par hafsa » 25 oct. 2005 10:43

j'aimerai passer le concour sur Lyon mais le probleme est que je ne connais pas les dates. De plus j'aimerai savoir combien d'école sur Lyon propose ce concour.MERCI d'avance

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 26 oct. 2005 19:02

Bonjour moi c Aurelie, j'habite sur Aix-en-Provence et j'ai passé le concours l'an dernier à l'IRTS de Marseille et je l'ai raté biensur mais bon c'était surtout pour me donner une idée du truc. Cette année plus motivée que jamais je compte le passer dans les deux écoles de Marseille, l'Ecole de la Croix-rouge à Ollioules (près de Toulon) mais j'hésite à multiplier davantage mes chances peut-être en passant le concours à Montpellier... J'aimerais avoir votre avis sur les écoles que j'ai sité,surtout sur la Croix-rouge qui parait-il est moins bien et j'aimerais savoir si il y a d'autre école dans ma région(Nimes, Toulon...) D'avance je vous remercie! Et bon courage à tous et à toutes!

Répondre