Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Nice

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie

concours Nice

Message non lu par valérie » 26 oct. 2005 19:50

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le sujet 2005 à L'IESTS de Nice? Combien y-a-t-il d'étudiants en 1er année? Trouve-t-on facilement à se loger à Nice!?

lili

Re: concours Nice

Message non lu par lili » 27 oct. 2005 20:50

Salut Valérie!
Déjà il faut savoir qu'à Nice on te demande de faire un résumé de texte ou une disserte sur une citation.
Cette année le sujet était sur la violence.
Puis après il y avait des questions.
Voilà @+ :tv)

Sabine

Message non lu par Sabine » 03 nov. 2005 20:16

Je suis actuellement en terminale es et je souhaite passer le concours à l'IESTS de nice en février !
Je voudrais savoir s'il est nécessaire d'avoir une quelconque préparation avant de passer le concours ??? :hein?:

Merci d'avance pour vos réponses :bye:

Sabine

Message non lu par Sabine » 03 nov. 2005 20:57

Bonjour !

Je suis en terminale ES et je souhaite passer le concours d'ass à l'IESTS de nice et je voudrais savoir si une préparation préalable était nécessaire, si oui laquelle ?!
merci d'avance de vos réponses :)

valérie

Message non lu par valérie » 04 nov. 2005 09:23

merci de vos messages Pour préparer les sélections, il faut surtout suivre les thèmes de l'actualité sociale et les grands dossiers de revues telles que :Sciences humaines, Alternatives Economiques, les ASH,le Monde de l'éducation,Dossiers et Documents du Monde,certains n° deManière de Voir ou Alternatives Internationales...bref assez proche des revues du bac ES.Pour Nice des aides à la préparation de l'écrit sont proposées mais payantes (combien??).Mais je crois que le sujet comporte un résumé+un commentaire sur un extrait du texte en 3h.Si quelq'un est au courant des sujets pour l'oral en groupe de l'an passé,merci pour l'info.

Sabine

Message non lu par Sabine » 05 nov. 2005 10:58

merci valérie pour tes renseignements, je vais aussi me renseigner pour savoir comment se passe les épreuves orales et je vs tiendrez au courant le plus vite possible !!

bonne continuation à tous ;)

mimi

Message non lu par mimi » 05 nov. 2005 12:22

salut.
j'ai passé l'oral à Nice l'an dernier, j'ai eu un entretien de groupe où il a fallu débattre pendant une heure sur le thème "le stress au travail"
et ensuite, j'ai eu un entretien individuel avec 2personnes( une psy et une as), elle ont surtout évaluer mes motivations, et m'ont posé des questions sur un questionnaire que j'avais eu à remplir avant de rentrer dans la salle. mais rien de bien méchant!
si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
BYE :arc:

valérie

Message non lu par valérie » 09 nov. 2005 09:51

Merci pour l'info; comment peut-on connaitre les critères d'évaluation de l'épreuve orale en groupe? y-a-t-il une préparation proposée par l'IESTS de Nice? Je me suis inscrite hier , voici pour l'info les tarifs 2006 des sélections:
-inscription à 1 concours:120Euros
-inscription à 2 concours:200Euros
-inscription à 3 concours et plus: 280 Euros (ASS+ES+ME+EJE)

Lili

Message non lu par Lili » 09 nov. 2005 14:02

Moi aussi j'ai passé le concours l'an dernier mon sujet à l'oral de groupe était "vacances et culture".
Si vos avez d'autres questions n'hésitez pas. :crazy2:

talamona

Message non lu par talamona » 11 nov. 2005 18:12

Merci pour le sujet d'oral: les thèmes sont-ils plus sociaux ou plus actualité générale? Que demande le jury: des connaissances précises? de la répartie? comment faire pour les tours de parole si personne ne gère vraiment la discussion? A plus

Répondre