Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sdf

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Peggy

mémoire sdf

Message non lu par Peggy » 28 oct. 2005 17:06

Salut,
je suis en dernière année de formation as et je fais un mémoire sur les sdf et leur rapport au corps. je dois commencer à faire des entretiens mais c'est assez difficile en tant que fille d'aller les approcher toute seule, j'ai un peu d'appréhension. je suis de lille, quelqu'un connaitrait-il ce milieu ou pourrait me donner des pistes? merci

Val

Re: mémoire sdf

Message non lu par Val » 28 oct. 2005 20:54

Salut Peggy,je ne suis pas du tout de lille mais as-tu pensé à te faire accompagner pour tes entretiens?? peut être par les gens qui les entourent (dans foyers d'acceuil par ex) mais aussi les médiateurs de rue (vous en avez a lille?).
A voir avec la mairie, je pense que c possibible ; en plus tu pourrais avoir leurs avis sur ces personnes et ce qui est dans leurs possession de faire pour les aider au minimum...
Bon courage!!

Répondre