Bonjour tout le monde, voila j'ai un petit problème, je travaille dans un collège et mon contrat se termine en janvier 2006, ce qui tombe bien puisque le concours d'AS est en janvier, je comptais sur mes Assedic pour me financer ma formation grace à l'AFR mais voila qu'on me dis que l'education national de paye aucune formation.
ma question est: est ce que c'est vrai ? et si oui, comment je peux faire pour trouver un organisme qui me financera ma formation ?
merci de me repondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question financement
-
mathieu
Re: question financement
Tu devrais te renseigner auprès des colectivités qui embauchent beaucoup de travailleurs sociaux comme les Conseils Generaux qui proposent des bourses d'études plus ou moins attractives en echange d'un engagement à servir.
Certaines bourses sont interessantes pour qui veut exercer auprès de Conseil Generaux ( travail en circonscription) en début de carriere.
Certaines bourses sont interessantes pour qui veut exercer auprès de Conseil Generaux ( travail en circonscription) en début de carriere.
-
souhire
merci pour ta réponse, je vais essayer de me renseigner auprès de conseil generaux et j'espère que j'aurais une réponse positive, car faire la formation sans aucune aide c'est impossible.
-
Florence
Si ton contrat Educ Nat. se termine "officiellement", tu peux t'inscrire aux Assedic, qui renverront ton dossier à l'Educ Nat. qui fera un dossier "Allocation perte d'emploi"
Ensuite, tu t'inscris à l'ANPE, et tu leur dit que tu veux passer le concours.
Tu devrais bénéficier des Assedic (ou de l'allocation Educ Nat) pendant 7 mois si tu as travaillé au moins 6 mois, ou pendant 23 mois, si tu as travaillé 14 mois.
Bon courage ... et prépare ton concours, c'est mieux
Ensuite, tu t'inscris à l'ANPE, et tu leur dit que tu veux passer le concours.
Tu devrais bénéficier des Assedic (ou de l'allocation Educ Nat) pendant 7 mois si tu as travaillé au moins 6 mois, ou pendant 23 mois, si tu as travaillé 14 mois.
Bon courage ... et prépare ton concours, c'est mieux
-
souhire
j'ai travaillé 3 ans, à ton avis, j'aurais droit à bénéficier des assedic pendant combien de temps ?
et merci pour tes conseils, j'ai prévu de suivre la préparation au concours avec ce site, ça à l'air pas mal, tu en penses quoi ?
et merci pour tes conseils, j'ai prévu de suivre la préparation au concours avec ce site, ça à l'air pas mal, tu en penses quoi ?
-
Audrey
les assédics financent j en suis sure plusieurs de ma classe sont financer comme ca!
-
Florence
Coucou Souhire,
Si tu as travaillé 3 ans, tu auras 23 mois d'Assedic, pas plus (même si c'est pris en charge par l'Educ Nat., je suis pratiquement sûre que les règles sont les mêmes ... mais bon, on ne sait jamais ...)
Enfin, si les règles sont les mêmes, tu auras 23 mois d'indemnisation à partir de ta fin de contrat, qui seront prolongés en AFF (Alloc Fin Formation) ... si la formation AS est considéreée comme prioritaire par l'ANPE de ton département
Pour ce qui est de la préparation au concours, je ne sais pas ce que vuat celle de ce site, mais vu l'intérêt du site, pourquoi pas ?
Tu peux compléter par la préparation à l'écrit, renseigne-toi sur les épreuves de ta région
Attention, il est grand temps de t'inscrire au concours des écoles de ton choix !
Si tu as travaillé 3 ans, tu auras 23 mois d'Assedic, pas plus (même si c'est pris en charge par l'Educ Nat., je suis pratiquement sûre que les règles sont les mêmes ... mais bon, on ne sait jamais ...)
Enfin, si les règles sont les mêmes, tu auras 23 mois d'indemnisation à partir de ta fin de contrat, qui seront prolongés en AFF (Alloc Fin Formation) ... si la formation AS est considéreée comme prioritaire par l'ANPE de ton département
Pour ce qui est de la préparation au concours, je ne sais pas ce que vuat celle de ce site, mais vu l'intérêt du site, pourquoi pas ?
Tu peux compléter par la préparation à l'écrit, renseigne-toi sur les épreuves de ta région
Attention, il est grand temps de t'inscrire au concours des écoles de ton choix !
-
souhire
merci beaucoup Florence et Audray pour tout vos renseigments, ils me seront d'une très grande aide, j'espère pouvoir faire ma formation sans aucun problème, car ça me tient vraiment très à coeur.
à bientôt.
à bientôt.