pour répondre à thed, je suis assistante sociale et je ne pense pas être plus dure avec les hommes.
Hélas, le métier d'assistante sociale a ses limites, c'est aussi notre métier d'orienter les personnes vers d'autres services ou d'autres professionnels qui nous semblent les plus adaptés pour répondre à vos questions. notre objectif est de vous aider, mais nous ne sommes pas formés à prendre en charge toutes les difficultés d'une personne, il existe des personnes plus compétentes que nous dans ces domaines.
c'est très bien que vous acceptiez un suivi au CMP, la prise en charge peut parfois paraitre longue, mais ne laissez pas tomber, vous en tirerez les bénéfices un jour ou l'autre!alors soyez patient, ça paierai!
j'espère que ce message vous aidera à mieux comprendre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Visite a domicile
-
kali
Re: Visite a domicile
je cite : "tu as tout à fait le droit de reporter ladite visite à une date ultérieure mais pas de la refuser puisqu'il s'agit d'une technique si importante permettant à l'assistante sociale aussi bien de s'assurer de l'authenticité des informations recueillies en permanence que de les compléter".
comme dis précédemment, nous ne sommes pas flics, et bien sur qu'on a le droit ne pas vouloir accueuillir un as chez soi!!!
moi même , je crois que je serais réticent à recevoir un travailleur social chez moi dès le 2ème rendez vous sans que je le lui ai demandé.
donc, sandrine, tu peux effectivement refuser, et vu comment tu semble vivre ce RDV imposé, tu as raison de le refuser!
service public, c'est aussi etre au service du public
comme dis précédemment, nous ne sommes pas flics, et bien sur qu'on a le droit ne pas vouloir accueuillir un as chez soi!!!
moi même , je crois que je serais réticent à recevoir un travailleur social chez moi dès le 2ème rendez vous sans que je le lui ai demandé.
donc, sandrine, tu peux effectivement refuser, et vu comment tu semble vivre ce RDV imposé, tu as raison de le refuser!
service public, c'est aussi etre au service du public
-
Florence
Re: Visite a domicile
Bonjour, je voudrais répondre à Thierry :
(je suis en 1ère année, alors ma réponse n'est pas officielle)
Vous regrettez que l'AS qui vous suit ne s'adresse pas à vous hors du carde, alors qu'elle le fait avec une jeune femme qui a un bébé.
En fait, les AS sont des êtres humains comme les autres, c'est à dire qu'on est + ou - à l'aise avec certaines personnes.
C'est peut-être bien pour vous si on vous demande d'aller au CMP, c'est pour vous aider à sortir de chez vous ...
Mais si vous souhaitez que le suivi avance davantage, n'hésitez pas à en parler avec la personne qui vous suit.
C'est à vous de dire ce que vous recherchez, on ne peut pas le deviner si vous ne l'exprimer pas réellement
Au contraire, c'est important que vous vous sentiez concerné
Peut-être qu'ils n'osent pas vous proposer d'ateliers ou d'autres suivis parce qu'ils ont peur que vous refusiez.
Bon courage ...
(je suis en 1ère année, alors ma réponse n'est pas officielle)
Vous regrettez que l'AS qui vous suit ne s'adresse pas à vous hors du carde, alors qu'elle le fait avec une jeune femme qui a un bébé.
En fait, les AS sont des êtres humains comme les autres, c'est à dire qu'on est + ou - à l'aise avec certaines personnes.
C'est peut-être bien pour vous si on vous demande d'aller au CMP, c'est pour vous aider à sortir de chez vous ...
Mais si vous souhaitez que le suivi avance davantage, n'hésitez pas à en parler avec la personne qui vous suit.
C'est à vous de dire ce que vous recherchez, on ne peut pas le deviner si vous ne l'exprimer pas réellement
Au contraire, c'est important que vous vous sentiez concerné
Peut-être qu'ils n'osent pas vous proposer d'ateliers ou d'autres suivis parce qu'ils ont peur que vous refusiez.
Bon courage ...