bonjour tout le monde!
je vais très prochainement m'inscrire pour les concours d'ASS sur Lyon mais je ne sais pas laquelle serait la mieux en terme de formation, cout...
quelqu'un pourrait m'en dire plus?
merci beaucoup!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écoles à lyon?!!
-
florence
Re: écoles à lyon?!!
bonjour Marie, j'ai commencé ma formation d'AS cette année ( en septembre) à l'école de la Croix Rouge, rue d'Inkermann dans le 6 è . je te conseille quand même de t'inscrire ds les 3 écoles : la croix rouge, Rockfeller et l'école du sud est, pour être sûre d'en décrocher une d'autant que l'écrit est le même pour les 3 écoles. Pour ma part j'ai choisi la croix rouge est j'en suis trés contente: les frais de scolarité s'élèvent à " à peu prés" 600 E par an, on a 3 mois de stage en 1ère année,et "à peu prés" 35h de cours par semaine; les intervenants sont bien et les prof aussi mais ça n'engage que moi..si tu veux savoir d'autres choses sur l'école : pas de soucis...à bientôt et bon courage pour préparer les concours après c'est du régal !
-
betty
bonjour,marie, moi aussi je vais m'inscrire sur lyon, mon premier choix sera rockefeller, pour la croix rouge, il y a de mauvais échos, c'est très scolaire, et d'après une assistante sociale, ils recherchent un profit bien particulier, maintenant, de ce côté là, ils ont peut être changés, pour les autres, je ne sais pas, je pense que le plus important, c'est de réussir le concours, ensuite, si tu n'es pas prise à ton 1er choix, tu peux toujours essayer d'échanger avec quelqu'un, il me semble que cela se fait si je ne me trompe pas. voilà, peut être que d'autres personnes te donnerons leurs avis, bonne chance pour les épreuves. salut
-
clo
Hello marie !
Je passe aussi les concours et je les ai tentés aussi l'année dernière. Je te conseille d'éviter la croix rouge car je n'ai personnellement que de mauvais échos. Certes, ces echos sont liés à des étiquettes, peut-être des "clichés" mais ce sont tout dê même des asssitantes sociales qui m'en ont fait part donc je prends en compte !!
Personnellement, je choisis l'ESSSE en premier choix car c'est une école qui fait QUE dans le social alors que les deux autres font aussi la formation d'infirmière et j'ai aussi entendu de très bonnes choses à son sujet comme un bon relationnel profs/étudiants et une bonne qualité des enseignements.
Maintenant, à toi de voir !
Bonne chance
clo
Je passe aussi les concours et je les ai tentés aussi l'année dernière. Je te conseille d'éviter la croix rouge car je n'ai personnellement que de mauvais échos. Certes, ces echos sont liés à des étiquettes, peut-être des "clichés" mais ce sont tout dê même des asssitantes sociales qui m'en ont fait part donc je prends en compte !!
Personnellement, je choisis l'ESSSE en premier choix car c'est une école qui fait QUE dans le social alors que les deux autres font aussi la formation d'infirmière et j'ai aussi entendu de très bonnes choses à son sujet comme un bon relationnel profs/étudiants et une bonne qualité des enseignements.
Maintenant, à toi de voir !
Bonne chance
clo
-
marie
merci!
merci beaucoup les filles pour vos réponses!
je me serais bien inscrit dans les 3 écoles mais je passe également le concours à grenoble et mon porte monnaie ne pourra pas assurer 4 concours à min 150euros l'un!
encore une petite question: pour réussir la selection orale, faut il obligatoirement avoir de l'expérience dans le milieu? je suis encore jeune (20ans) mais j'ai une licence de psycho, pensez vous que ça jouera en ma faveur?
je me serais bien inscrit dans les 3 écoles mais je passe également le concours à grenoble et mon porte monnaie ne pourra pas assurer 4 concours à min 150euros l'un!
encore une petite question: pour réussir la selection orale, faut il obligatoirement avoir de l'expérience dans le milieu? je suis encore jeune (20ans) mais j'ai une licence de psycho, pensez vous que ça jouera en ma faveur?
-
Céline
C'est mieux d'en avoir, mais essaie de rencontrer des ASS et si tu peux fais du bénévolat cete année car il apprécie.
Pour le choix des écoles, je préfère ESSSE en premier et rockefeller en deuxième. Pour a part, j'évite la croix rouge. De plus, l'ESSSE t'encadre mieux et le personnel est très motivé, plus accueillant et ouvert.
Bye,Céline
Pour le choix des écoles, je préfère ESSSE en premier et rockefeller en deuxième. Pour a part, j'évite la croix rouge. De plus, l'ESSSE t'encadre mieux et le personnel est très motivé, plus accueillant et ouvert.
Bye,Céline
-
Nanou
Bonjour!
Sortie diplomée cette année de la Croix-Rouge, je suis très loin d'etre deçue de la formation...
De plus en rencontrant les étudiants des autres écoles, on se rend compte qu'il y a des dysfonctionnements dans toutes les ecoles, alors le principal n'est-il pas au final de rentrer en formation????
Une fois sur le terrain, l'école où la formation a été faite n'a aucune incidence, c'est meme rarement demandé!
Bonne chance à toutes!
Sortie diplomée cette année de la Croix-Rouge, je suis très loin d'etre deçue de la formation...
De plus en rencontrant les étudiants des autres écoles, on se rend compte qu'il y a des dysfonctionnements dans toutes les ecoles, alors le principal n'est-il pas au final de rentrer en formation????
Une fois sur le terrain, l'école où la formation a été faite n'a aucune incidence, c'est meme rarement demandé!
Bonne chance à toutes!