bonjour
j'ai entendu dire que la formation d'as se faisait dorénavant sur 4 ans ! je passe le concours à besançon cette année ; si quelqu'un a plus de précision sur cette quatrième année merci de me les envoyer ...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation d'as en 4 ans ?
-
chrismathel
Re: formation d'as en 4 ans ?
cette formation existe bien sur 4 ans mais cette formation "plus longue" est réservée pour des personnes qui ont ou ont eu une activité professionnelle antérieure pas forcément dans le social d'ailleurs. Elle existe sur la région de Lille il me semble que c'est le seul lieu d'implantation au niveau national. Une collègue de promo vient d'Angers dans cette formation à Lille. Elle a le même contenu que la formation intiale d'as sur 3 ans mais s'exerce à mi-temps : les jeudis vendredis et samedi matin permettant ainsi de maintenir une activité professionnelle (/rémunération).
Voilà, je suis en 1ère année dans cette formation, et si tu veux des infos. Je suis là...
Chrismathel
Voilà, je suis en 1ère année dans cette formation, et si tu veux des infos. Je suis là...
Chrismathel
-
celine
Re: formation d'as en 4 ans ?
en fait j'ai entendu dire qu'il y avait une réforme faisant passer la formation d'as à 4 ans au lieu de 3 et ce pour tout le monde sans qu'il soit question d'avoir une activité en parallèle.
peut etre est-ce pour le moment réservé à l'irts de besançon en vue de géneraliser à l'ensemble ds formations.
ceci dit j'espère que ce n'est pas le cas car l'idée d'entrer en formation pour 4 ans risque que de poser quelques problèmes de financement...
bref, je verrai bien, merci pour ces renseignements.
a+
peut etre est-ce pour le moment réservé à l'irts de besançon en vue de géneraliser à l'ensemble ds formations.
ceci dit j'espère que ce n'est pas le cas car l'idée d'entrer en formation pour 4 ans risque que de poser quelques problèmes de financement...
bref, je verrai bien, merci pour ces renseignements.
a+