bonjour à tous,
faire un stage dans l'insertion professionnelle m'intéresserait mais je ne vois pas dans quelles structures une as peut exercer, hormis la mission locale et les associations d'insertion par activité éco.
si vous connaissez d'autres lieux, merci de m'informer...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
établissement d'insertion
-
Florence
Re: établissement d'insertion
bonjour Sophie,
Si il y a un établissement pénitenciaire dans ton coin, tu peux aussi essayer le "SPIP" = service pénitentiaire d'insertion et de probation.
Ils ne s'occupent pas que de l'insertion professionnelle, mais aussi du logement, etc...
Mais c'est pareil en Mission Locale
Par contre, il paraît certains établissements acceptent les AS en stage, d'autres non ..., car ils ne recrutent pas forcément des AS (à présent, concours et formation spécifique)
A voir ...
Si il y a un établissement pénitenciaire dans ton coin, tu peux aussi essayer le "SPIP" = service pénitentiaire d'insertion et de probation.
Ils ne s'occupent pas que de l'insertion professionnelle, mais aussi du logement, etc...
Mais c'est pareil en Mission Locale
Par contre, il paraît certains établissements acceptent les AS en stage, d'autres non ..., car ils ne recrutent pas forcément des AS (à présent, concours et formation spécifique)
A voir ...