Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que puis je faire ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melodiez

Re: Que puis je faire ?

Message non lu par Melodiez » 05 nov. 2005 15:50

Au jour d'aujourd'hui, je suis sur d'une seule chose c'est que je veux faire AS comme métier...

J'ai expliqué à mes parents maintes fois , le role d'une AS , je leur ai dit qu'elle pouvait travailler dans divers secteurs , qu'une As était là pour assister les gens à trouver une solution dans leurs problèmes , que ce n'était pas un métier simple tous les jours ...etc depuis le jour ou j'ai su que je voulais faire ce métier j'essaye de leur faire changer d'avis mais rien à faire ... ils restent borner sur leur position....

Anais , si je pars, pour ma part j'y ai deja penser mais si je fais cette acte la , leur dignité va en prendre un coup et je risque de faire face à des représailles qui ne seront pas bons pour moi...et sa j'en suis sur car d'une certaine manière la dignité de leur nom va etre baffouer et pour eux c'est quelquechose que l'on doit pas atteindre ...

Je vais te dire c'est malheureux à dire mais mes parents m'ont toujours apporté le contraire de ce qu'il aurait fallu ... m'enfin c'est ainsi ...

Melodiez

Message non lu par Melodiez » 05 nov. 2005 17:54

C'est vrai que moi c'est mon vécu qui me pousse à devenir As et tout comme toi Betty se sont les injustices que j'ai connu qui me pousse à devenir AS aujourdhui, meme si je n'ai que 18 ans et que j'ai encore beaucoup à apprendre de la vie ...
j'ose le dire mais mon père est quelqu'un qui bat sa femme et qui au fil du temps s'en ait pris à ses filles car il n'a pas supporté les jugements que l'on portait à son égard...il n'y a pas que cela mais c'est tout un contexte qui en découle et au fil du temps un enfant sa grandit et sa comprend les choses....et aujourdhui c'est toujours la meme ranguaine , rien a changer depuis ma naissance et rien ne changera car la dignité d'un nom c'est plus fort que tout pour mes parents ...je ne suis pas de leur avis j'ai plutot une vision des choses opposéé aux leurs d'ou cette incompréhensibilité entre mes parents et moi meme ...et c'est pour cela que je veux faire ce metier le plus tot possible pour que d'une certaine manière je puisse m'enfuir de ce cercle car sa m'use à la longue ...m'enfin je me dis toujours qu'il y a pire que moi et qu'il faut que je m'estime heureuse ...donc faut tjrs se battre ds la vie quoiqu'il arrive car il y a des hauts et des bas ...

satine

Message non lu par satine » 05 nov. 2005 18:24

Melodiez , je te conseille de faire du bénévolat si tes parents voient que çà ne te fait pas de mal et si tu leur montre que çà t'épanouie d'aider des enfants ou des personnes, peut-être changeront t'ils d'opinion. de plus ce sera une excellente expérience pour toi!
Betty as raison , on n'est pas attiré vers ce métier pour rien. :love:

rolo

Message non lu par rolo » 05 nov. 2005 20:20

si tu veux une indépendance financière tu pourrais peut etre obtenir une bourse du conseil général contre un engagement (je ne sais plus combien de nombre d'année pour la cote d'or).
tu peux y arriver, travaille bien ta technique littéraire pour dijon, sois curieuse, tiens toi au courant de l'actualité, reste toi même

anais

Message non lu par anais » 06 nov. 2005 08:46

melodiez je pense qu'il faut que tu retournes voir une as pour organiser ta future vie d'etudiante malheureusement vu l'attitude de ton père le dialogue s'annonce difficile fais toi aider ne laisse pas tomber ton projet ne reste pas dans cette ambiance le nom n'a rien avoir là dedans la violence est la force du faible donne des nouvelles accroche toi

Melodiez

Message non lu par Melodiez » 06 nov. 2005 13:01

Non mais je suis vraiment coincé entre ce que j'aimerais faire et ce qu'il serait bon de faire pour que mes parents soient satisfaient....L'as que javais rencontré m'avait dit d'essayer de convaincre mes parents en leur parlant plus du métier et que vu mon age j'étais encore dépendante de mes parents financièrement ...de toute manière je ne pas compter sur une bourse parce que mes parents ont des revenus élevés par rapport aux critères sociaux...en plus , c'est qu'ils ont les moyens de me faire passer plusieurs concours sur plusieurs villes et cela m'exaspère tout sa parce qu'ils ne veulents pas que je m'éloigne du cocon familiale...

Anais , lorsque je parlais de la dignité du nom je faisais référence au divorce vis à vis de mes parents mais c'est vrai comme tu l'as dit la violence est la force du faible ....

Patricia

Message non lu par Patricia » 06 nov. 2005 20:57

bonjour melodiez,

bon, s'il n'est pas possible que tu passes le concours dans plusieurs ville, quelques conseils pour réussir dijon: tiens toi informée de l'actualité (presse, tv, radio, net), entraîne toi à faire des résumés, des mini dissert'...pour l'oral, prends rdv avec plusieurs AS, demande leur de te parler de leur métier, parle leur de tes motivations à toi...et s'il est vrai qu'on ne fait pas ce métier par hasard, l'essentiel est que tu puisses montrer au jury que tu as pris du recul par rapport à ton vécu personnel et que tu es archi motivée...si tu veux m'écrire, je te laisse mon mail
patriciadurnerin@hotmail.com

Patricia

Melodiez

Message non lu par Melodiez » 06 nov. 2005 22:46

Bonsoir Patricia,

Et bien pour te dire pour me préparer au concours , depuis plus d'un an je lis les ASH chaque semaine ...j'écoute la radio , regarde la télé de l'actualité social ... j'ai acheté quelques annales, et j'en fais des fiches...en ce qui concerne la méthodo et bien en Terminale Es, on est servie...et puis je tire le maximum d'info via le net également...et je me suis dis que je prendrais rendez vous avec des As de divers secteur une fois que je serais sur d'etre admise à l'oral....donc je fais le maximum de choses pour passer le cap de l'écrit ...

Merci bien pour tes conseils

Patricia

Message non lu par Patricia » 07 nov. 2005 15:11

bonjour Melodiez,

vu comme tu es motivée, le cap de l'écrit ne devrait pas te poser trop de problèmes...alors j'espère lire d'ici quelques mois un message annonçant ton entrée en formation, parce qu'il n'y a pas de raison...

à bientôt,

Patricia

Melodiez

Message non lu par Melodiez » 01 févr. 2006 14:21

J'ai passsé mon concours sur Dijon samedi dernier et maintenant je n'ai qu'a attendre le resultat au mois de mars ......
Je me suis inscrite à Rockefeller mais le problème est que je n'ai pas prévenu mes parents car le dialogue ne marche pas jai beau essayé de leur faire comprendre rien à faire ... Et jusqu'à la vieille du concours on ma meme pas encourager du moins venant de la part de mes proches ... Le problème est que je me demande si je dois vraiment passer le concours sur Lyon car mes parents pourraient le prendre comme une trahison ...et de toute manière je ne pourrais pas y aller les mains dans les poches donc je suis coincée entre ma volonté et l'approbation de mes parents ... cettte situation m'angoisse ... Ma motivation est grande et je suis certaine de mon choix professionnel ...
Et jen suis meme arrivé a me demander si c'est moi qui etait aveugle ou que je suis trop bete pour comprendre les choses ...
Je ne sais que faire la seule chose dont je suis sur c'est que je veux devenir AS ...

Répondre