Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demision pour une promesse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alban

demision pour une promesse

Message non lu par alban » 08 nov. 2005 10:00

j'ai travaillé pendant 5 ans pour la meme societe. apres demarche de ma par pour trouver un travail dans une autre branche. j'ai trouve une entreprise qui me promet, apres un entretien avec son directeur, de m'engager.je demissionne donc en trois semaines sans préavis a effectuer pour etre disponible le plus vite, mais la nouvelle société ne respecte pas son engagement. "je vous appel". je suis dans ma troisieme semaine dinactiviter, non inscrit à ANPE. Que peut faire l'ANPE financièrement et en recourt. Ou quel organisme peut me porter secour ou recour.

betty

Re: demision pour une promesse

Message non lu par betty » 08 nov. 2005 10:27

Alban, tu es vraiment dans une situation très délicate, est ce que tu as une preuve écrite, faite par la société qui devait t'engager? si non, tu as peu de recours possible, essai de voir avec ton employeur pour annuler ta démission, s'il est sympa et compréhensif, il acceptera, en ce qui concerne ta situation financière, demande si tu peux te faire payer tes congés. maintenant essai de voir avec le conseil des prud'Hommes, mais sans preuves, tu ne peux rien faire, connais tu quelqu'un dans la nouvelle société qui pourrait témoigner en ta faveur? c'est tout ce que je peux te dire, tiens moi au courant pour mes questions, bonne chance. en tout cas l'anpe ne peut rien faire, sauf si tu as des attestations assedics de moins de 5 ans, ensuite, il y a 7 jours de carence + les congés payés, ce qui peut aller jusqu'à 1 mois avant le début d'indemnisation.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 08 nov. 2005 11:23

Bonjour,
Vous voilà dans une situation bien ennuyeuse; je n'ai pas de réponse mais vous pourriez peut-être contacter ou aller à votre ANPE pour poser la question, afin de trouver quelqu'un de compétent en droit du travail.
J'ai une question cependant:avez-vous fait signer à ce nouvel employeur une promesse d'embauche???? Si non je crains que vous n'ayez aucun recours...renseignez vous auprès de gens compétents. Bon courage en tout les cas.

minipoussiere

Message non lu par minipoussiere » 08 nov. 2005 11:45

salut Alban, effectivement, ça na va pas être facile pour toi... Avant d'aller aux Prud'hommes (c'est long et sans preuve, je n'en vois pas trop l'intérêt), as-tu pensé à aller à l'inspection du travail ou à la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi??? Je pense que ce sont eux qui seront les plus à même de te renseigner. Encore une idée : tu peux appeler le CIRA, centre interministériel de renseignement administratif, c'est une plate forme de juristes. ils sont en général très compétent. tu trouve leur numéro (je crois que c'est 3939 mais je n'en suis plus sûre) sur internet. Il faut demander la cellule emploi...
Bon courage...
As-tu pensé aux syndicats? si ça se trouve, tu n'es pas le seul à qui cette entreprise a fait miroiter un poste...

Répondre